Robot nettoyage photovoltaïque

Bonjour à tous,
Je suis gérant d’une société qui effectue du nettoyage photovoltaïque.
Je suis à la recherche d’une personne passionnée, sérieuse et motivée pour mener mon projet à terme.
J’ai le budget de réalisation, mais pas les compétences nécessaires.
Mon projet : créer un robot sur chenilles qui évolue sur un toit plus ou moins pentu, sur lequel on adaptera 2 brosses électriques que j’ai déjà. Radiocommandé ou filaire, le technicien l’utilisera quotidiennement, à raison de 70 à 100000 M2 par an.
Le matériel devra donc être fiable et solide.
J’habite l’est lyonnais, je suis à l’écoute de toute proposition sérieuse, que ce soit d’une personne ou d’un groupe.

Cordialement.
David MOREL

Bonjour.

Personnellement, je ne suis pas convaincu par l’idée des chenilles, intuitivement, je verrais plutôt un robot se déplaçant sur cordes (plus de sécurité, ça monte tout seul et ça blesse personne en cas de chute). L’idée de se déplacer sur ventouses (+corde de sécu) pourrait aussi être envisagée.
il manque une donnée cruciale au cahier des charges, l’inclinaison maximum.
il manque aussi l’info de l’effort de pression qui doit être appliqué par la brosse, de là découlera d’autres choses.

Je suis électromécanicien de métier (et très intéressé par les technologies solaire), je ne peut pas faire ça tout seul, mais je peut peut être vous donner un p’tit coup de main.