Rom via carte SD

Bonjour,

Je voulais savoir si c’était possible de rajoutez des Rom via la carte SD (apparemment oui).

Car mon pc ne reconnais la Rasp…

Je vous remercie de votre aide par avance.

Bonne journée.

Hello !

Il va falloir contextualisé un peu tout ça parce que là c’est sacrément flou…

Tu es sous recalbox/retropie et tu veux ajouter des jeux?

Si c’est ce que tu veux faire il y a pleins de moyens d’y arriver

Pour Retropie →

Pour Recalbox →

Ha et puis oui tu peux mettre ta carte SD dans ton PC mais si celui si tourne sous windows il y a de fortes chances que ta carte soit dans un format pas compatible par defaut sous Windows (l’EXT4, un format propre à Linux). Dans ce cas là il faudrait suivre ce genre de tuto → http://www.howtogeek.com/112888/3-ways-to-access-your-linux-partitions-from-windows/ pour arriver à écrire directement dessus les fichiers.

Sinon le plus simple serait quand même de te connecter en SSH/SFTP sur ton raspberry depuis ton ordi et de transférer ainsi les fichiers ^^

Merci pour ces réponses.

Je suis sous Recalbox, j’ai mis sur ma micro sd (qui est en FAT32) l’OS recalboxOS 4.0.0-beta4.

C’est peu être la version de l’os qui pêche ? (au niveau du soucis du réseau)

Pour les transferts des roms, vu que ma carte est bien reconnu par le pc, il faut que je créer un répertoire spécial dans la sd peu être ?

Merci par avance

Tu dois avoir un dossier ROMS avec des sous dossiers pour chaque consoles, il suffit d’y copier tes roms au bon endroit :wink:

Dans la clé ? Car dans la version que j’ai Dl je le vois pas.

Je pense que la version que j’ai Dl a des soucis, car il est censé avoir l’émulateur MD, et il n’ai pas présent dans l’interface.

Si je me souviens bien, les émulateurs ne se montrent que si il y a des roms pour eux. (A confirmer, en tout cas sous Retropie que j’utilise c’est ainsi que cela fonctionne)

Arf, Je viens de penser que la partition que tu vois sur la carte sur ton PC n’est que la partition de boot (Elle ne doit pas être très grande si tu regardes sa taille, n’est-ce pas?).

salut
non sur la carte comme la dis Gpapig si tu est sou windows tu peux pas voir la 2 éme partition car c’est de l’EXT 4 je vais te montrer sa en image

Oui elle n’est pas très grande, oui il dois avoir une partie de la carte que je ne vois pas du à son format.

pour ma part j’ai 3 partition ,
mais ne t’occupe pas de la 3 eme SETTINGS c’est une partition de recovery

voila donc sa c’est trois partition
on va les voir avec leur format de fichier

donc si je mettais ma sd dans ton pc je verrais que la boot puisque fat 32

et le dossier roms que voici


se trouve sur la partition Root (EXT4) au chemin suivant /recalbox/share/roms

.

Voilà ce que je vois quand je met ma clé

Pour reparler du réseau, il faut que je bidouille un truc dans la Recalbox dans les options réseaux ? Car d’après les tutos que j’ai vu, je dois rien toucher.

oui tu le fais dans le réseau et si tu dois toucher un peu mais c’est pas compliquer :wink:
c’est dans les option réseaux de ta recalbox faut tu l’active sur le réseaux et ta pu qu’a regarder dans réseau sur ton windows et tu trouvera

a condition d’avoir une connexion internet sur ton PI

P.S : si ta besoin d’aide et d’image revient

Merci pour les infos,

C’est la PI3 et j’ai mis un clé wifi. Donc mon pc doit la reconnaitre non ? Car la je suis rentré dedans et j’ai une adresse ip bizarre afficher : fe80… Dans la section clé wifi, il faut rentrer un truc ?

Car dans le réseau toujours rien. (ca marcherai mieux en direct câble peu être

Encore merci de ton aide.

une clé wifi tu parle de l’objet ou d’un mot de passe?

j’ai mis une clé wifi dessus et quand je rentre dans l’option j’ai un champ vide.

ok enlève la et tu va dans ta recalbox
tu fais menu et dans menu principal>option reseau (tout en bas )
en suite tu tape la SSID de ta WIFI plus ta Clé et c’est tout bon

reviens me dire si c’est bon ou que tu a besoin d’aide

En fait ma clé wi fi était morte, j’ai essayé avec un direct cable rJ45 et ça marche nikel.

Encore un gros merci pour l’aide et en plus tu écoutes du ska :slight_smile:

oui câblé sa marche direct :wink:
effectivement c’est mon coté rude boy qui ressort pour l’entraide mdr