RP3+ - Démarrage d'une clé USB2.0 avec Android 7.1-Tablet

Bonjour à tous,

En tant que nouvel utilisateur de la RPI3+, j’ai installé Raspbian et openElec en multiboot avec BerryBoot sur une SDCard. Tout est OK
Afin d’utiliser les outils compatible Android 7.1 (fichiers *.apk), j’ai téléchargé And7-1-tablet-23012017.img(1) et essayé un démarrage à partir d’une clé USB.
Mais quand je connecte ma clé USB2.0, extrait la SDCard, allumé la RPI3+, cela ne marche pas. J’ai toujours un écran noir lors du démarrage qui ne termine jamais.

La commande « vcgencmd otp_dump | grep 17 » me donne « 17:3020000a ».
Sur la clé USB, j’ai crée une partition « BOOT » (vfat type et drapeau « Boot ») puis 3 autres partitions ext4 (system ; cache; data)
Puis avec « dd »(2) j’ai ajouté le contenu de And7-1-tablet-23112017.img à ces partitions.
Puis j’ai ouvert ramdisk.img to mettre à jour /etc/fstab.rpi3 avec sed -i « s,/dev/block/mmcblk0p,/dev/sda, » et recrée, replacer l’archive.
Finalement sur la partition de « BOOT », j’ai actualisé le paramètre « root » dans cmdline.txt à « root=/dev/sda2 » (« root=/dev/sda1 » a aussi été testé)

Est-ce que quelqu’un a une idée pour réussir cette séquence de démarrage de Android7.1 (ou d’autre MàJ) à partir d’une clé USB2.0 ?
Il y a t-il un moyen d’activer le mode DEBUG, trouver ces log pour ces premières étapes du boot ? (sans cable USB vers TTL)

Au plaisir de vous lire,

(1) https://raspbian-france.fr/download/and7_1-tablet-23012017.zip
(2) Egalement testé avec le logiciel Win32DiskImager

Salut,

J’utilise des clefs USB sur mon Rpi3 après modif et sur le Rpi3b+ de façon native.
Mais ça ne fonctionne que pour Raspbian.
Je n’ai jamais réussi à lancer autre chose comme Système d’Exploitation.
J’ai justement testé avec Ubuntu Mate tout à l’heure = échec.

++

Bonjour Nabla,
Merci de ce retour montrant que le problème est partagé.
Forcément si plusieurs récentes versions d’OS Android sont disponible sur le net c’est qu’il doit bien avoir un moyen d’en faire fonctionner une !!! (vu le succès de cet OS et de la RPI3+…)
j’ai testé d’autres version, aucune ne me semble fonctionnelle.
En testant avec Berryboot, je ne parviens pas à réaliser une archive squashFS déposée sur ma SDCard qui soit fonctionnelle…
++

Yo,

J’avoue que je n’ai testé que des trucs OpenSource sur Clef et jamais Androïd (je fuis Androïd/Google puisque même mon téléphone est sous Linux).
Tu devrais tester de mettre le système à tester sur une carte SD.

Perso, j’ai Raspbian sur Clef et les autres systèmes sur Carte SD pour cette raison.

++