Rpi 3b+ Disque dur externe auto-alimenté non reconnu

Bonjour,

J’ai un Raspberry 3B+ avec une alimentation de 5V/3A et j’ai un disque dur externe auto-alimenté de 2To en USB 3.0.
Ce que je sais: La Rpi est en 2.0 et elle a du mal a fournir assez d’énergie pour un appareil en 3.0.
J’ai essayé max_usb_current=1 (ça me pose même des problèmes de stabilité d’affichage) mais rien y fait il est introuvable avec la commande fdisk -l
Donc je cherche un moyen pour alimenté mon disque par une source autre que la même prise usb qui transfert les données (possible de l’avoir une prise usb pour le transfert de données et une pour l’alimentation? Oui c’est tordu).

J’ai pensé à un câble micro usb 3.0 (ou 2.0 si c’est mieux pour la Rpi) en Y, voici de quoi je veux parler:
https://www.ebay.fr/itm/Cable-A-vers-Micro-B-en-forme-de-Y-avec-USB-3-0-Noir-V7J6/312316842207?hash=item48b788d0df:g:bmYAAOSwHp5bY-gp:rk:1:pf:0

Et si je ne peux pas avoir un port usb pour le transfert de données et un port usb pour l’alimentation sur la Rpi, quel adaptateur je dois prendre?

Merci d’avance.

Adrarion

Salut,

Tu peux chercher du côté des Hub USB avec alimentation externe.
C’est la solution à prioiri la plus populaire sur le forum!
@+

D’accord c’est une option que je prends en compte.
Est ce que mon idée farfelu pourrait marcher ?

Bonjour,

Ça je ne sais pas faut tester à moins que qulqu’un sur le forum l’ait déjà fait?

@+

L’avis d’une autre personne ?

Bonjours,
Je soupçonne que le fait de mettre deux alimentations différentes en parallèle ne soit pas la meilleur chose a faire.
Ce cordon ne te permet que de partir sur deux ports USB différent mais sur la même alimentation.
Le HUB USB avec alimentation externe semble être la solution.
Salutations
Olivier

Très bien merci beaucoup.