Rpi + caméra motorisée + connection à distance via téléphone portable

Bonjour à tous

J’envisage de bricoler une caméra que j’aimerai controler à distance via un Raspberry. Seulement, là où je souhaite la mettre, il n’y a pas de wifi.

Comment faire pour que le Raspberry se connecte à internet ? Avez vous une solution plus simple qu’un téléphone captant la 3 g et branché en partage réseau ?

Qu’elle caméra motorisée existe dans le marché et contrôlable avec un Rasp ?

Exemple :

https://www.amazon.fr/dp/B01MR82BSA/ref=pd_luc_rh_sspa_dk_huc_pt_sub_1?psc=1

Merci d’avance à tous :wink:

Lucifel

Soit un câble RJ45 connecté à un réseau local physique.
Soit un dongle USB 3G ou autre. Voir sur cette page le matériel vérifié, à partir de 9 Internet RPi VerifiedPeripherals - eLinux.org

A+

@Lucifel

Salut,

Je ne comprends pas bien.

Une caméra PTZ est un système autonome et est contrôlable via internet (si est sur le réseau).
Nul besoin de passer via un Raspberry.

J’ai 2 CamIP autonomes contrôlable via leur application ou via un navigateur web.
Détection = courriel
Si je veux voir en direct = possible
Si je veux bouger à distance = possible via simple interface Web.

Pour revenir au raspberry, je « contrôle » aussi ces caméra IP via MotionEye installé sur un Raspberry Pi (et avec ZoneMinder avec un PC sous Debian) pour des détections de mouvement complémentaire + gestion de SMS (par MotionEye car je n’ai pas de forfait internet sur mon SmartPhone).
Je ne les contrôle pas pour leur aspect motorisé via MotionEye ou ZoneMinder, mais ZoneMinder peut le faire je crois.

Tu peux aussi utiliser un Raspberry Pi et un module caméra si tu es capable de voir comment contrôler des moteurs pour réaliser le PTZ (j’avais lu un article dans le temps)
Un raspberry pi Zero de base + un module caméra de base avec vision nocturne en direct de chine = moins de 20 euros frais de port inclus.
Des moteurs peuvent se récupérer (j’en ai 2 d’une vieille caméra PTZ).

Pour le réseau …
Ben, soit RJ45 ; soit Wifi ; soit 3G ; autrement, je ne vois pas.
Tu as un bâtiment avec internet pas loin ?
Tirer un câble RJ45 ?
Mettre un point d’accès wifi dans le bâtiment (en utilisant un Raspberry ou un PC de récupération sous Linux) ?

++