Rpi3 et yunohost

Bon, il fait toujours beau mais faut quand même bien essayer de régler ces problèmes.
SItuation en ce lundi matin :
Après avoir reconfiguré momentanément ma box, je peux me connecter sans problème depusi l’extèrieur ; un grand pas !
Bien entendu de nouvelles difficultés surgissent, comme par exemple l’impossibilité d’installer WordPress ainsi que SearX.
Est-ce que celà peut provenir du fait que pour le moment je n’ai redirigé que les ports 80 et 443 sans toucher aux autres ports (22, 5222, 5269, 25, 587 et 993) ?

Salut,
Il me semble que j’avais installer WordPress avant de rediriger mes ports (essais en local).
Je pense que ce n’est pas lié.

SAlut

Alors je ne vois pas, le problème dépasse de loin mes compétences; j’ai envoyé les logs ( du moins il me semble), peut-être y aura t-il un retour …?

Bonjour à tous,

Ce matin après une mise à jour de Php ( j’avais eu un message me demandant de le faire il y a quelques jours) je retente une installation de WordPress, sans plus de succés.
Voici me semble t-il le point d’erreur :
Error: One or more database tables are unavailable. The database may need to be repaired.

2019-03-26 09:05:36 URL:https://raw.githubusercontent.com/wp-cli/builds/gh-pages/phar/wp-cli.phar [5421617/5421617] -> « /var/www/wordpress/wp-cli.phar » [1]

je ne sais pas si les database en question sont sur mon installation où sur le site contacté (raw.githubus…etc).

Salut,
J’ai réinstallé YunoHost.
J’y accède via mon IP locale pour être en admin.
Je ne peux y accéder qu’en yunohost.local en utilisateur car mon domaine en .nohost.me ne fonctionne pas en local (ni celui en noho.st d’ailleurs).
Je n’ai fait aucune redirection de port donc l’accès depuis l’extérieur ne fonctionne pas (testé avec TorBrowser).
J’ai lancé l’installation de WordPress sur le domaine noho.st il y a 3 minutes et l’intsllation via de se terminer avec succès.
Bon, comme ma freebox me joue des tours (je ne peux plus accéder à mes domaines en local ; je ne pige pas), je ne peux pas afficher le site sur https://xxx.noho.st/blog, mais j’ai bien WordPress d’installer.
(j’ai fait toutes les MàJ juste après l’installation de YunoHost)
++

Bon alors là je comprends de moins en moins .
As -tu fait l’installation à partir d’une connection enSSh ou avec l’interface graphique, en mode local avec l’adresse locale (htpps://192.168…) ?
Si c’est en SSH, peux-tu me dire quelle est la commande StP ?

Re,

Écriture de YunoHost sur carte SD avec etcher
Démarrage avec connexion TV.
Post-install faite depuis la TV

Ensuite, j’ai eu accès au PC principal (grande famille donc pas tjrs possible) donc j’ai tout fait depuis la console d’administration https://192.168.0.16/yunohost/admin
Là, je viens de faire l’install de WordPress en graphique également.

En ssh, tu accèdes bien en ssh root@192.168.xxx ? (moi, je passe)

++

En SSH je me connecte en tant qu’admin : ssh admin@192…;
Pour ce qui est de l’installation de WP, je suis bien en graphique htpps://192.168.0.16/yunohost/admin , donc tout pareil ; le mystère s’épaissit comme une béchamel.

et faire une installation en ssh ?

Essaye de redémarrer ton serveur.
Relance toutes les MàJ.
Retente l’installation de WordPress depuis l’interface graphique.

Là, je viens d’ouvrir les ports 80 et 443 et j’accède à mon domaine en xxx.nohost.me mais pas à xxx.noho.st
Je pense que le pb vient de ma freebox qui gère bizarrement le réseau

Edit :
En voulant installer Let’s Encrypt, c’est OK pour xxx.nohost.me
Mais pour xxx.noho.st ; j’ai un joli :
Ce domaine ne semble pas prêt pour un certificat Let’s Encrypt. Veuillez vérifier votre configuration DNS et l’accessibilité de votre serveur HTTP.

Edit 2 :
Suppression de WordPress qui était sur xxx.noho.st
Installation en mode graphique/interface de WordPress sur xxx.nohost.me
En tapant https://xxx.nohost.me → panneau d’accès « utilisateur » de YunoHost
En tapant https://xxx.nohost.me/blog → affichage du site WordPress
Et ceci autant depuis FireFox que depuis TorBrowser

Je vois bien, et en même temps (c’est à la mode, c’était), j’vois pas !

Refaire l’installation de Yunohost ?? J’avoue que ça me fait un ch…er ! Et je vois pas trés bien pourquoi ; si quelqu’un savait à quoi correspond ce « database » à réparer, ça permettrait en plus de m’instruire.

Je viens de faire une installation de WP directement sur la machine (clavier+écran)

apt-get install wordpress

sans problème, sauf que WP n’apparait pas dans les applications installées ; dommage ; j’ai donc enlevé. Il semblerait donc que le problème se situe au niveau de l’interface graphique , mais où ? quoi ?

Re,

Je viens de lire le file! @Pat-rnel c’est quoi l’extension de ton serveur?
younhost.me? Chez moi je suis en ynh.fr
Pour le SSH c’est normal, maintenant on ne se log qu’en tant qu’admin et on accède au root qu’avec la commande su.
J’ai pas testé WP chez moi. Mais j’ai fait quasiment toute l’admin de mon serveur en interface graphique:

  • suppression/ajout de programmes
  • mise à jour
  • sauvegarde
  • migration

A part les redirection de ports de tabox et ton FAI je ne vois pas ce qui peut clocher…
Je pense vraiment qu’il faudrait que tu fasses un tour sur le forum younohost qui en plus a une partie dédiée au RPi.
Voit là bas s’ils peuvent t’aider et reviens nous voir pour nous faire un point :wink:

Merci quand même de vous pencher sur mon problème ; je vais faire un tour chez Yuno et je reviens vous tenir au courant dés qu’il y a du nouveau.
En quoi l’extension du serveur (.me ou .fr) peut jouer ?

Je me posais juste la question sur la façon dont les noms de domaine .me ou .st étaient gérés par nos FAI…
Sinon je faisias la « maintenance » de mon serveur cet après midi (sauvegarde, mise à jour) et à partir de l’interface graphique dans la partie diagnostic tu peux avoir pas mal de renseignement sur ce qui fonctionne ou non dans ton serveur. Notamment les ouvertures de ports.
Est ce que tu avais regardé du côté du firewall de ton serveur à propos de tes soucis?

@+

Salut Guygoye,
Je ne pense pas que mon problème provienne de la configuration par rapport au « monde extérieur » ; je m’explique : mon serveur, installé sur le Raspbian, est chez moi, donc je me connecte dessus avec l’interface graphique mais dans mon réseau local ( en 192.168…). Les questions de firewall, de port ouvert ou fermé se régleront par la suite.
Pour suivre tes conseils, je vais aller voir ce qu’il m’est possible de faire comme test.
J’y vais, je reviens.

Ah non, rien de probant ! Tout a l’air en ordre, et pourtant, ça merde avec WP.
J’ai retenté après une mise à jour, un semblant parce qu’il n’y avait rien à mettre à jour : pareil !
Toujours le fameux :

Error: One or more database tables are unavailable. The database may need to be repaired.

2019-03-26 09:05:36 URL:https://raw.githubusercontent.com/wp-cli/builds/gh-pages/phar/wp-cli.phar [5421617/5421617] -> “/var/www/wordpress/wp-cli.phar” [1]

???

Et tu n’as que WP d’installé sur ton nom de domaine ou tu as d’autres applications installées sur ce nom de domaine?

J’ai pu installer Nextcloud, RoundCube, Synapse, AMpache , sauf WP hélas qui refuse toujours!