Script affichage dynamique page web

Bonjour , étant novice en Linux ( je connais les bases tels que nano cd fin la base base ) je voudrais faire un affichage dynamique via raspbian , je m’explique je voudrais qu’au lancement de raspbian ma page web ce lance en fullscreen reste 1 min et une autre page web s’ouvre après c’est 1 min écouler et celle-ci dure aussi 1min et repasse sur l’autre 1min après ( je sais si je suis clair … ) du coup je me demandais si vous pouvez me mettre sur des pistes ou tout simplement m’aider a trouver une solution ? merci par avance

Cordialement

salut, tu peux actualisé automatiquement ou changer de page aprés un temps t grâce à des fonctions javascript ou php, il doit y avoir des tutos de personnes ayant déjà réalisé ce genre de solution, en cherchant bien :wink:

Salut je suis débutant aussi mais je pense plutôt qu’il faut creer le script et configurer le système pour qu’il le lance au démarrage du rpi.
Une piste : Raspberry PI

Quelqu’un confirme ?

Salut,

Tu peux lancer un script en auto au démarrage par modification de la séquence de démarrage.
Tu peux lancer un script avec cron.

Après, ces pages sont des pages html ou php à toi stockées en local ou des sites web ?

(P.S. : gaffe à Orthographe/grammaire/ponctuation et construction)

alors déjà merci de votre réponse , je précise ce sera des pages web et surement un page html en local .

Merci Cordialement

Salut,

la ligne de code chromium-browser page01.html lancera l’ouverture de la page nommée page01.html stockée dans /pi/
la ligne de code chromium-browser /home/pi/dossier-truc/page02.html lancera l’ouverture de la page nommée page02.html stockée dans le dossier « dossier-truc » au sein de l’utilisateur PI.

Là, comme ça, sans réfléchir, on peut imaginer un script qui dit de lancer la page01 puis de fermer le navigateur au bout de X temps puis de lancer la page 02

Tu peux aussi lancer la page01 au démarrage et faire une fonction php ou javascript qui bascule vers page 02 et ainsi de suite.

Merci de la réponse et le mieux serais d’utilisé Cron ou Javascript/php ?

Si je me trompe pas, une page .php
/home/pi/dossier-truc/page02.php
avec des scripts javascript dedans.

(Après je ne connais pas cron)

Quelqu’un confirme ?

merci de ta réponse , j’ai opter pour une méthode simple en code html au final !

Merci de votre aide .

Cordialement