Se servir d'un smartphone Android comme moniteur

Bonjour,

Je n’ai pas de raspberry mais je me demandais, si je pouvais connecter un smartphone comme moniteur sur le raspberry par USB, ou adaptateur, sans passer par la box en vpn…

L’idée aurait été de créé un mini pc qui prend le moins de place possible avec le moins de fils possible, par exemple un raspberry sous XP ou linux avec mon téléphone comme moniteur pour l’emmener partout, en plus il pourrait servir de modem pour le raspberry en wifi…

Est-ce possible ? :slight_smile:

Oui c’est possible :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Je parle bien sans avoir à le démonter pour y récupérer l’écran et le connecter via la fiche.

Par exemple en filaire, même avec un adapteur s’il le faut ou alors via les bornes gpio, tout en étant capable de gérer le partage de connections via ce même smartphone en même temps, ça c’est possible ?

Salut , je vais tenter de t’apporter quelque précisons

linux seulement , pas de windows bureau sur le raspbery pi

tu veux dire comme écran ?

je sait pas si se que tu demande est fesable ,

j’aurais bien des théories , mais pas tester car je sait pas si tu communiquer en série avec un smartphone car , je sait pas si des adaptateur port série existe sur smartphone ni qu’elle logicielle tu pourrais utilisé .

Pour la partie mini usb il y a peux de chance que sa existe car la seul communication série à ma connaissance passe par le gpio http://www.framboise314.fr/le-port-serie-du-raspberry-pi-3-pas-simple/

H.S : je sait que la technologie de communication série par mini USB existe sur les routeur et les switch (les dernier de chez cisco par exemple ) mais sa se fait via le PC et le routeur possède sont alimentation se qui est pas le cas pour le PI(car c’est justement le port usb ) .

Sinon ta la solution via Bluetooh malheureusement j’ai pas de doc sous la main pour mettre en place un serveur bluetooh facilement et communiquer avec

Pour l’écran malheureusement si tu veux un Bureau sa me parait impossible car VNC ne fonctionne pas avec la connexion en série et pour le bluetooh je crois pas non plus que se soit possible .

Donc voila si tu arrive a communiquer avec ton smartphone ce sera via une interface en ligne de commande (cli)

Note : j’avais vu une fois une vidéo ou un mec avait coder une interface en python pour contrôler son pi avec le Bluetooth ,mais c’était une apli maison

Voilal en esperant que d’autre puisse t’aider

Merci pour la réponse.

Du coup j’ai regardé pour du bluetooth et je me demandais si cette méthode là pouvait fonctionner, en sachant que je n’ai pas de box mais seulement mon portable comme modem, ce même portable que je voudrais connecter en bluetooth pour me servir d’écran :

http://famory-toure.blogspot.fr/2015/04/utlisez-votre-tablette-android-comme.html?m=1

Je connaissait pas ,
je peux pas te répondre et je peux pas tester non plus .
Faut quelqu’un test pour faire un retour ,cette méthode m’intéresse je dois dire .