Serveur apache Erreur 403

Hello,

J’ai installé LAMP sur mon Raspberry. Coté serveur, tout a l’air de fonctionner sauf une chose.

J’accède sans problème à mon serveur via http://localhost

J’accède sans problème à mon serveur au départ d’un ip externe.

Le problème est que lorsque je me connecte d’un appareil provenant de mon reseau local vers l’ip externe de monréseau (une DMZ a été mise en place pour pointer vers le Raspberry), j’obtient un code 403 Forbidden.

Je me suis demandé d’où cela pouvait provenir. De ma box (bbox2)? Bizarre car elle accepte les requetes de l’extérieur…
ou bien de ma configuration apache?
Bref j’ai bien parcouru les forums mais n’ai toujours pas de solution à mon problème. Quelqu’un peut m’aider ?

Merci !

Hi :wink:

J’ai souvent eu des cas (évoqués ici et dans le forum) pour lesquelles la box ne savait pas s’appeler elle-même depuis le réseau local. N’hésite pas à aller voir si ça peut te donner des pistes…

Par contre je ne me rappelle pas avoir eu une erreur 403. Juste la requête n’aboutissait pas.
Si tu enlèves la DMZ et la remplace par une simple redirection NAT/PAT cela fonctionne-t-il ?

Déjà essayé malheureusement. Je pense que la bbox2 a été bridée pour éviter une attaque de binding tout simplement. A part modifier moi même le frimware ou passer vers la BBOX3 je ne pense pas qu’il y ait une solution.