Serveur Minecraft démarrage reboot automatique

Bonjour/soir. Je viens d’installer mon serveur Minecraft sur mon Raspberry Pi 2. Je peux le lancer manuellement ou à l’aide de mon fichier .sh

Maintenant je souhaite le lancer automatiquement lorsque mon raspberry pi démarre.
J’ai donc ajouté cette ligne de code dans /etc/rc.local juste avant exit 0 :
/home/pi/run-minecraft.sh

Le fichier run-minecraft contient :
#!/bin/sh
cd /home/pi
java -Xms512M -Xmx1008M -jar paperclip.jar nogui

Oui je sais mes fichiers de serveurs sont stockés n’importe où :joy:

Mon problème est que je n’ai pas l’impression que mon serveur démarre en même temps que le raspberry pi…

Je me demandais aussi comment faire pour redémarrer tous les jours à 4h mon serveur (donc aussi mon raspberry pi ) en avertissent les joueurs et en l’arrêtent correctement (comme si qqn exécutait /stop).
Voilà j’espère que vous pourrez répondre a mes 2 questions :grinning:

Bonjour,

même question que ce topic : Allumage Automatique - #10 par Fil6718 - Programmation - Le Forum français de la Raspberry Pi - Raspberry Pi FR (Raspbian France)

A+

Salut,

Si c’est un simple redémarrage immédiat dans le sens « reboot », tu fais exécuter un « sudo reboot » en tache cron tous les jours à 04h.
Pour avertir les joueurs, je ne sais pas ; faire afficher un message ets faisable ?
Si oui, on fait lancer le message par cron en même temps en faisant un script qui lance le message puis le « reboot ».

++