(Serveur Web)Redirection des ports

Bonjour à tous,

J’ai reçu un Raspberry Pi 3 pour Noel et je me suis mis en tête d’en faire un serveur web afin d’en apprendre un peu plus.

J’ai suivi un tutoriel et j’ai installé Apache2, Mysql, PhpMyAdmin. Jusque là, pas de problème majeur.

J’ai accès au serveur de n’importe quel machine en local, par contre pour avoir accès au serveur via le web ça ne fonctionne pas.

J’ai pourtant mis en place un DDNS (no-ip) et j’ai mis en place une redirection des ports sur mon router afin qu’il renvoi les requêtes HTTP sur le Raspberry.

J’ai cherché un peu partout, mon serveur apache est bien à l’écoute des ports 80 et 443.

J’ai retourné le problème dans tous les sens et je ne parviens pas à trouver la solution.

D’avance merci!

Bonjour,

A quoi correspond l’adresse 109.89.117.178 ?

A+

Salut,

A mon avis elle corresponds à son ip publique, la redirection sert a personne de l’extérieur de se connecter a son serveur web

Salut @Eddst,

Si tu veux savoir si t’as redirection fonctionne, tu peux faire un redirection avec le shh. Ton serveur web et accessible que par toi ou des utilisateur x peuvent aussi y accéder ? Et quel adresse tu tapes pour accéder à ton serveur ?

C’est justement ce qu’il faut savoir, si c’est l’IP publique de la box ou l’adresse IP du client sur le net. En fonction du type de matériel (différentes box) , c’est peut être pas la même conf à rentrer ? Perso je ne connais pas les VOO.

A+

Çà doit l’ip de sa box, son serveur doit-être sur le raspberry, mais il se peut qu’il ne puisse pas rediriger le port 443 car cela faudrait que tout les demande en 443 vont aller au raspberry. Je pense qu’il utilise un port comme 1401. 109.89.117.178:1401 --> 192.168.0.27:443

Désolé, mais je peux pas t’aider si tu me donnes pas plus d’info qu’un screen