Sirene Raspberry

Bonjour,

Je souhaite déclencher une sirène d’alarme via ma raspberry et, sachant que je ne suis pas un pro en électronique, je voulais juste valider avec vous mon montage:

J’utiliserai:

Est-ce que les composants choisis vous semblent cohérents ? Le câblage aussi ?

Je vous remercie :wink:

Non!
Une sirène d’alarme doit hurler en cas de tentative de sabotage.

2 solutions:
-soit on amène une alimentation qui va charger une batterie et dont la disparition va entraîner le « chant mélodieux » de ladite sirène
-soit on amène une alim et un contact Normalement Fermé dont l’ouverture (ou la coupure des fils va déclencher la « belle hurleuse ».

l’ensemble sirène + batterie étant dans une belle boiboite bien solide, (genre 5 à 10 mm de métal). Un 2e contact judicieusement placé sur le boîtier déclenchant aussi la sirène en cas d’arrachement du mur.

Oui après tout le montage (box, raspberry, alarme) est sur un onduleur.

Non, pas vraiment.
Un onduleur (auquel tu penses) va te recréer du 230V alternatif 50Hz à partir d’une batterie. C’est complexe et cher. ça revient effectivement à créer une « Alimentation Sans Interruption », mais d’une manière beaucoup plus simple (et moins chère).

Schématiquement, c’est plutôt un chargeur de batterie associé à un boîtier sirène.

Par contre, 2 détails me reviennent en mémoire:
-1- d’un point de vue légal, une sirène d’alarme extérieure doit s’arrêter automatiquement après quelques minutes (5 si ma mémoire est bonne) par respect envers les voisins => une tempo doit être intégrée dans le bloc sirène
-2- la sirène ne doit pas hurler en cas de simple coupure EDF d’où l’intérêt d’utiliser un relais à contact NF qui restera dans cette position même en cas de coupure électrique.