SmartPilaroid project

salutations geeks chers amis ,

J’ai envie de me lancer dans un projet ouf de dingue taré « va te cacher » non non soyons sérieux

J’ai récupéré un vieux polaroid 600 qui ne fonctionne plus du tout HS de chez HS

J’ai eu alors l"idée de lui donner une seconde vie

Pour l’idée ça serait un raspbery pi 3 b+ tournant sous android avec une apli polaroid « zink »
il y aurai une imprimante zink a la place de la cartouche photo polaroid
un écran tactile
une raspicam (si il est pas possible de mettre une camera plus vivace car 8mp de nos jours mais bon si ya que ca ya que ca)
un bouton on/of (si je peut récupérer le bouton de shoot c’est pas mal et bouton de shoot serais top
une Batterie qui pourra faire tourner le tout ^^^(a défaut la zink a une batterie aussi enfin si elle désossé il faudrait que ma batterie puisse juter aussi la zink
ca c’est en théorie car j’aimerais en théorie aussi que le pi puisse servir à sa fonction primaire de micro ordinateur .

vous voyez les délire ? je veux faire une machine à laver quoi .

mon challenge est désosser la bête retirer une tonne de métal (comme pour le tuning) l’alléger parce que avec tout le matos dont je vais le gaver ça va se jouer au milligramme.

car j’aimerais pour bien faire je doit désosser la bête et percer des trous faire sortir tout les ports du raspi et là ou je beug c’est les désolidariser pour pouvoir les faire sortir de la carcasse et gagner en place

donc en théorie ça peut tourner mais ça c’est en théorie récupérer le flash et de le rendre fonctionnel , fait partie de l’idée , fabriquer un tiroir pour entrer et sortir la zink pola si elle rentre dedans si non allonger la fermeture j’aimerais la garder a défaut la virer mais bon …
ou démonter la carcasse pour mieux la glisser dans le tiroir.
L"ecran serait un ecran bas de gamme tactile que je metterais au dessus du viseur quand à la taille je ne sais pas encore je ferais quelque test avec mon croquis

donc en théorie photo et plan a venir , il s’agirait de conserver au max le look polaroid mais d’en faire un polaroid du 21 ieme siecle

what do you think ???

a proiri c’est possible mais j’ai besoin de conseils … déja comment désosser un pola 600 sachant que il est un peu monobloc
2 comment percer mes trous dans ce plastic comasse … voila voila c’est fou je sais mais

ps ; la zink peut aussi rester dehors question poids et place mais vous comprendrez que ça manquera de son charme …