Station météo tuto

Bonjour,

je cherche un tuto pour créer une station météo avec un raspberry et les capteurs qui faut…
un truc à jour.

Merci pour votre aide

Bonjour @nicola

Pour ce projet, une simple recherche sur ton navigateur préféré et tu trouvera des centaines de tuto :wink:

1 « J'aime »

Bonjour
Merci de ta reponse.
Mais comme je l’ai marqué je cherche quelque chose à jour.
Tout ce que j’ai trouvé date de 2014…
Une autre voie?
Cordialement

Coucou

tu veux du tout en un ou mettre un peu les mains dedans ?
Je pense qu’actuellement, les solutions domotiques permettent ce genre de projet pseudo embarqués

j’entend par la, tu prends un rpi0w par exemple, raspbian lite, tu installes jeedom
une fois fait, tu choisis le plugin adapté a ton besoin , Jeedouino est le plus simple a utiliser je pense dans un premier temps.

Apres, libre a toi de coller la/les sondes qui t’interessent, DHT11/22 18D20, actionneur relai, etc etc, et tu aura des retours d’infos sur interface web avec une possibilité d’historique,

Je sais qu’il existe aussi directement une distrib weatherstation pour rpi mais je ne l’ai jamais utilisé.
L’interet des solutions opensource comme Jeedom (ou autre conccurent ou encore une solution maison comme @antares-dk) c’est que tu va pouvoir faire du sur mesure !

Courage

Et ben v’la !!
merci il me fallait des éléments comme tu m’en donnes pour me lancer !!!
Merci beaucoup
je vais étudier ça !
En fait, je veux juste un device qui prenne la temp intérieure et extérieur et qui me garde ça en mémoire.
Merci encore
a bientôt

au plus simple

http://bricolgloo.chezmoa.fr/tutoriels/tutoriel-domotique/raspbian-jeedom-installation-de-la-suite-domotique/

&&

http://bricolgloo.chezmoa.fr/tutoriels/tutoriel-domotique/raspbian-jeedom-installation-jeedouino/

avec ca, il ne te restera plus qu’a brancher une sonde DHT22 pour ton projet ;p
j’ai prévu dautre pti tuto sur plusieurs sondes basiques comme la DHT22 , au plus tard pour le mois prochain je pense :wink:

allez courage