Streaming deezer?

Bonjour,

je cherche une solution à un souci logistique chez moi. J’écoute deezer depuis mon Mac portable branché en Jack sur mon ampli. Le souci c’est que j’ai aussi besoin de mon ordi pour cuisiner, n’ayant pas de second ordi, ni tablette.

Je cherche une solution pour (dans l’ordre croissant d’intérêt):
1/ avoir un raspberry/DAC et son écran dédié pour contrôler deezer (et éventuellement d’autres sources audio et vidéo, ce serait le must)
2/ contrôler un raspberry/DAC connecté à deezer via mon ordi
3/ envoyer le son de mon ordi vers mon ampli (en WiFi?)

Complètement néophyte dans le domaine, je suis ouvert à toutes les solutions!

Merci!
Alex

Bonjour,
J’utilise un RPI3 avec raspbian stretch branché à mon ampli via la prise RCA et connecté sur la box (je suis en ethernet) et je contrôle le tout via mon PC avec VNC.
C’est très facile à mettre en place et ça marche bien.
J’ai pas encore investi dans le DAC mais ça peut-être un plus (mais à condition d’avoir les options avec le son de qualité chez deezer sinon je ne suis pas sûre que ça apporte vraiment un plus).
Bon courage !

Salut,

merci pour la réponse. Je vais essayer cette solution qui à l’air plutôt simple à mettre en place. Concernant le DAC, il pourrait me servir dans le cas d’un media center, plus tard.

Connais-tu une solution simple pour gérer le boot du raspberry avec un bouton poussoir? J’aimerais que cette solution soit facilement utilisable par l’ensemble de la famille.

Alex

Etant vraiment novice je veux être sûr d’être bien compris.
Avec la solution que tu proposes je pourrais avoir accès au raspberry depuis mon ordi via un web browser. Mais comment sera lu deezer? via un web browser du raspberry?

Le raspberry 3 n’ayant pas de sorties RCA, comment fais-tu pour sortir le son vers ton ampli?

Merci,
Alex

Bonjour,
Pour allumer et éteindre le RPI j’utilise une multiprise avec un bouton marche arrêt (mais j’aime autant l’arrêter proprement sous raspbian).
Sinon pour contrôler à distance avec VNC : Contrôler votre Raspberry Pi depuis votre PC avec VNC !
ça permet de voir ce qui s’affiche sur l’écran du RPi même si le RPI n’est pas branché sur un écran (c’est là l’intérêt justement !).
Pour la sortie RCA, le RPI3 a une sortie composite (sortie vidéo et audio) et avec un câble de ce type là (https://www.kubii.fr/fr/cables-cordons-raspberry-pi/485-cordon-3-5-4-poles-vers-3ph1-m-3272496001879.html) ça marche sans problème (attention celui que j’ai acheté chez Kubii avait un petit souci avec les couleurs des câbles qui se règle assez facilement avec un multimètre).
Chez moi la prise vidéo est branchée sur une vieille TV analogique et les prises audio sur mon ampli. ça marche sans problème.
Voilà !
Bon courage !

Coucou,

je suis pas certain d’intervenir au bon moment, mais
je pense que ce que tu cherches c’est plutot
une distrib raspbian sans affichage, (ou avec peu importe)
un logiciel du genre Logitech Media Serveur (je te laisse te renseigner)
et ensuite une fois connecté sur ton LMS tu aura acces a ton compte deezer, tu configures bien le tout tes playlist etc …
Maintenant avec une app style Squeezer sur ton mobile android, ben tu controles ton serveur LMS connecté a ton deezer, et tu peux choisir ou envoyer le son chez toi (sur d’autres RPI, ou periphériques Logitech si tu en as, ou encore tout autre périphérique connecté a ton LMS) et tu pourra meme demander de coller le meme son partout en synchro chez toi par exemple !

toussa mis bout a bout et les solutions de Campanule, ca devrait t’aider !

j’espere ne pas t’avoir trop embrouillé l’esprit xD

ps : pour l’histoire du DAC et de la prise RCA
un adapteur pour la prise, et oui le DAC apporte vraiment bcp, sinon faut voir vers le bluetooth mais cest pas ultra stable je trouve

a gauche mon serveur connecté a mes apps (dont deezer) et mes raccourcis
a droite un de mes clients/player que je pilote avec les trucs associés

je pense que ca réponds a ta problématique de départ (interface web)

Merci pour vos réponses.

Effectivement Glou, c’est exactement ce que je recherche!

Je vais fouiller tout ça maintenant :smiley: