Streaming video : marche en local, mais pas sur internet

Bonjour à tous et à toutes,

Tout d’abord merci à Raspbian-france, vos tutos sont parfaits et m’ont permis de beaucoup avancer dans mon projet, cependant je bloque à la fin, je m’explique.

Je dispose d’un Raspberry Pi connecté à une camera (8MP achetée chez kubii). Mon but pour le moment est d’arriver à streamer le flux vidéo de la camera sur internet.

J’ai installé Raspbian sur le Raspberry, Motion pour la gestion de la camera, tout ça fonctionne bien. J’ai aussi installé un serveur Apache sur le Raspberry.

(j’ai suivi ces tutos suivants:

Rendre votre Raspberry Pi accessible depuis internet avec DynDNS et le port Forwarding. )

Tout marche à perfection, cependant j’ai accès sur les ordis du réseau local au stream de la video, mais pas depuis ceux qui sont hors du réseau local!

J’ai pourtant fait la redirection de ports sur ma box (je suis chez Bouygues, et l’interface permet de le faire très facilement, donc je pense pas m’être gourré ici). Aussi, j’ai fait le DynDNS avec no-ip.com, qui a l’air de fonctionner : lorsque je rentre l’url donnée par no-ip, celle-ci est bien résolue en l’adresse IP de mon raspberry PI, et donc renvoie sur le stream de la camera, mais cela seulement pour les périphériques du réseau local.

Quelqu’un hors du réseau se verra avoir une erreur 504 « Délai de connexion expiré ».

Premièrement je me suis dit que c’était peut-être dû à ma connection (en CPL, mon entourage me dit qu’elle est naze), du coup j’ai branché le raspberry pi direct à ma box (connection fibrée), mais ça ne résout pas le problème. J’ai aussi baissé le framerate et la qualité vidéo, rien n’y fait.

Deuxièmement, je pense que le problème vient sûrement de la mauvaise configuration du serveur Apache installé sur le Raspberry Pi. En effet, j’ai suivi votre tutoriel (j’ai eu le « It works! »), mais j’ai du mal à cerner le lien avec les autres tutos, je vois pas à quelle étape il m’a été utile (le tuto passe direct à l’installation de php/mysql, pas vraiment en lien avec la camera …). Peut-être dans la redirection des ports? Bref …

Si quelqu’un est capable d’émettre des hypothèses, ou de trouver carrément ce qui cloche dans mon installation, je serai ravi de le savoir ! :smile:

Encore merci pour toute la doc à disposition, et désolé si quelqu’un a posté un sujet similaire, mais je n’ai pas trouvé en cherchant.

Sam