Surfer avec un raspberry 3 b+

Bonjour,

mon ordi portable a laché et je cherche juste a surfer sur internet et lire des vidéos sur youtube en autre. Pensez-vous que le dernier raspberry peut faire l’affaire ?

Est-ce que la navigation va être fluide ? les vidéos aussi ? est-ce que le partage de connection en usb fonctionne ?

Merci.

Bonjour,

est-ce que vous pouvez me répondre si vous avez un raspberry ? cela me permettrait de le commander. J’ai vraiment besoin de remplacer mon ordi portable et j’ai pas trop de moyen pour l’instant. Je cherche juste à surfer de façon fluide sur chrome (j’ai mon profil attaché) et regarder des vidéos sur youtube et lancer accessoirement des petits jeux pas gourmand. Pensez-vous que le raspberry peut répondre à mes attentes ?

Merci.

Tu pourras surfer etc, après il ne faut pas s’attendre à de grosses performance. YouTube ne fonctionnant jamais très bien (a confirmer par les Pro de YouTube). Chrome n’est pas dispo de mémoire mais chromium oui. Après utilisant mes raspberry seulement en cli je ne suis pas le mieux placé pour t’aider

Merci de ta réponse du coup je ne suis pas sur de prendre le raspberry, si d’autres personnes peuvent apporter leur témoignage cela m’aiderait bien.

Merci à vous la communauté !

Bonjour,
Vous pouvez très bien naviguer sur internet avec un Raspberry pi (de préférence un modèle 3B+) et lire des flux vidéos. D’ailleurs, la distribution Ubuntu Mate est orientée pour une utilisation bureautique du pi.
Cette version de Ubuntu, portée sur une architecture ARM, est conçue pour le Raspberry et se substitue à une utilisation « basique » d’un ordinateur « classique ».
@+

Bonjour,

merci pour la réponse, je compter m’acheter un pack complet sur amazon :

https://www.amazon.fr/UCreate-Raspberry-Pi-Desktop-Starter/dp/B07BNPZVR7/ref=sr_1_8?s=computers&ie=UTF8&qid=1531218378&sr=1-8&keywords=raspberry+pi+3+b%2B

ce pack comprend une carte sd (Carte MicroSD de 16 Go préchargée avec la dernière version (V2) de NOOBS, y compris Raspbian, l’OS officiel de la Fondation Raspberry Pi.) chargeur secteur, boitier. Pensez-vous que ce soit utile ? ou vaut-il mieux que je fasse moi-même la carte SD avec la distribution que vous proposez ?

Bonjour,

A mon avis, si tu est un grand débutant, mieux vaut partir avec un package tout compris, au moins le temps de se faire la main sur la bête.
A+