Surveillance Vidéo + Audio / Ph.1 : Motion

Bonjour à tous,
je suis débutant sur les raspberry, j’ai déjà réalisé quelques projet comme une borne d’arcade (recalbox) ou une Tower audio (Max2play) mais n’est jamais vraiment mis les mains dedans …
Voici ce que je souhaite réalisé : a l’aide d’un raspberry pi Zero W dans son boitier officiel avec le module camera + Micro connecter en USB, le but c’est simplement que lorsque que l’on allume le Rpi, l’audio + la vidéo sont Streamer vers le réseau, j’ai lu de nombreuses solution mais qui ne traite que la vidéo ou l’audio …
Il y a t’il une solution qui m’offrirai ce que je recherche ?

Hello,

Pour la partie vidéo il y en a plusieurs (Motion, rpi_web_interface etc) mais pour joindre l’audio je n’ai rien en stock, désolé

Merci, je vais continuer a chercher … j’ai vue de tel projet mais pas d’explication sur la réalisation. j’ai du mal a croire que l’on ne puisse pas monter un babyphone video + audio avec un pi …

Je me suis lancer avec Motion pour la Video,
toutefois je rencontre un soucis, je n’arrive pas a ouvrir le flux video, sur navigateur comme sur VLC

Ce site est inaccessible

192.168.0.38 n’autorise pas la connexion.
Effectuez une recherche Google sur 192 168 8081.
ERR_CONNECTION_REFUSED

pi@PiCam:~ $ sudo netstat -nltpn

Connexions Internet actives (seulement serveurs)
Proto Recv-Q Send-Q Adresse locale          Adresse distante        Etat                                         PID/Program name
tcp        0      0 0.0.0.0:22              0.0.0.0:*               LISTEN                                       617/sshd
tcp6       0      0 :::22                   :::*                    LISTEN                                       617/sshd

je galère un peu la … un petit coup de main ?

Tu as un suivi un tuto quelconque pour installer motion?

Il y a quelques manipulations à faire pour que cela tourne avec la caméra du PI

Yes, celui de Raspbian-france ^^