Surveillance Vidéo + Audio / Ph.1 : Motion

Bonjour à tous,
je suis débutant sur les raspberry, j’ai déjà réalisé quelques projet comme une borne d’arcade (recalbox) ou une Tower audio (Max2play) mais n’est jamais vraiment mis les mains dedans …
Voici ce que je souhaite réalisé : a l’aide d’un raspberry pi Zero W dans son boitier officiel avec le module camera + Micro connecter en USB, le but c’est simplement que lorsque que l’on allume le Rpi, l’audio + la vidéo sont Streamer vers le réseau, j’ai lu de nombreuses solution mais qui ne traite que la vidéo ou l’audio …
Il y a t’il une solution qui m’offrirai ce que je recherche ?

Hello,

Pour la partie vidéo il y en a plusieurs (Motion, rpi_web_interface etc) mais pour joindre l’audio je n’ai rien en stock, désolé

Merci, je vais continuer a chercher … j’ai vue de tel projet mais pas d’explication sur la réalisation. j’ai du mal a croire que l’on ne puisse pas monter un babyphone video + audio avec un pi …

Je me suis lancer avec Motion pour la Video,
toutefois je rencontre un soucis, je n’arrive pas a ouvrir le flux video, sur navigateur comme sur VLC

Ce site est inaccessible

192.168.0.38 n’autorise pas la connexion.
Effectuez une recherche Google sur 192 168 8081.
ERR_CONNECTION_REFUSED

pi@PiCam:~ $ sudo netstat -nltpn

Connexions Internet actives (seulement serveurs)
Proto Recv-Q Send-Q Adresse locale          Adresse distante        Etat                                         PID/Program name
tcp        0      0 0.0.0.0:22              0.0.0.0:*               LISTEN                                       617/sshd
tcp6       0      0 :::22                   :::*                    LISTEN                                       617/sshd

je galère un peu la … un petit coup de main ?

Tu as un suivi un tuto quelconque pour installer motion?

Il y a quelques manipulations à faire pour que cela tourne avec la caméra du PI

Yes, celui de Raspbian-france ^^
La cam fonctionne, elle prend des cliché et les stock sur la SD quand elle detect du mouvement, c’est le stream sur le port 8081 qui ne fonctionne pas. j’ai pourtant suivi le tuto a la lettre …

Est-ce que le paramètre webcam_localhost est sur flase? (je ne suis plus sur du nom, mais l’idée est là) Par defaut le stream est accessible que sur la machine locale

bon pour le moment, je suis passer par MotioneyesOS, j’ai déjà le stream de l’image qui fonctionne …
Edit : j’ai passer ma soirée a monter motioneye sous raspbian lite xD content Aka
sinon j’ai trouver quelque truc pour le son :

A potassé quand j’aurai reçu le micro …