Tablette autoradio/gps

Bonjour,
Apres plusieurs recherche j ai vu qu’ il était possible de faire un media center ou gps a partir d’ un RPi .
Mais j’ ai pas reussi a savoir si il était possible de brancher le RPi aux enceintes de la voitures .
Je cherche a faire une tablette tactil qui me servent a mettre la radio/music (youtube ou deezer) et qui fasse GPS (google map) .
Quelle soit brancher sur le HP de ma voiture et qu elle se connect en wifi a mon telephone .
Je ne connai pas grand chose encore sur RPi donc si vous pouviez m’éclairer.

Merci d’avance

Bonjour,

Si c’est pour la bidouille et pour le faire soi même le PI est une très bonne idée.
Si c’est pour avoir un truc qui marche vite une tablette 7" avec du bluetooth sera une bonne solution moins chère.

A toi de voir bidouille ou économique !

A+

C est pour de la bidouille pas trop chere .
J ai regarde pour une tablette aussi mais comment la relier au enceintes de la voitures .
J arrive pas a estimer le cout de mon projet avec un PI car je sais pas trop ce qu il me faut .
J ai vu le carberry acoupler au PI mais sa fait 200 € le carberry + le PI + un ecran . Apres si je veut pas les info de la voiture je vois pas l utilité du carberry. Je voulais savoir ce qu il fallait que je rajoute au PI pour répondre a mes besoin .
Si jamais tu peut m aguiller ^^ .

Merci d’avance

Bonjour,

A l’arrache voici la liste du matos qu’il faut (je suis pas sûr d’être exhaustif)

  • Un Raspberry PI
  • Une carte SD
  • Une alimentation 12V vers 5V avec un système d’extinction propre à l’arrêt du contacteur
  • Une carte additionnelle avec un DAC (type hifiberry par exemple)
  • Un ampli audio pour relier au HP
  • Un écran tactile

Pour une config avec une tablette ou un smartphone de récup il faut en plus des 2 derniers de la liste un chargeur. L’ampli audio étant relié à la sortie jack.

A+