Tactile 5" waveshare

Bonjour à tous.
Alors voilà, actuellement en possession d’un pi3 b et d’un écran 5" waveshare tactile je souhaite activer la fonction tactile mais sans succès.
J’ai besoin de petit coup de pousse amis internautes! Merci d’avance.

Salut , comme le cas je viens de résoudre ici [RESOLU] Ecran 5" et kernel panic - Aide - Le Forum français de la Raspberry Pi - Raspberry Pi FR (Raspbian France)

j’ai besoin du modèle précis , de la doc officiel et si tu a le lien de la boutique tant qu’a faire , savoir si tu a quel que connaisance Linux et ou tu bloque précisément .

J’espere que j’ai pouvoir t’aider , je peux pas te le garantir mais je vais essayer :wink:

Merci beaucoup pour ton courage! Alors l’écran est de marque waveshare 5inch HDMI LCD V2 XPT2046 Touch Controller. J’ai eu un cd contenant l’image modifier, je l’ai installer sur la carte avec win32, au lencement du raspi la résolution de l’écran au top mais le touch screen absent.

est ce que c’est sa http://www.waveshare.com/wiki/5inch_HDMI_LCD#Touch_screen_calibration

si oui il est indiqué dans les question réponse a la fin

Question:
Why does the image in the CD not work on my Pi?
Answer:

The image in the CD may differ depending on batches, however, some Images are just available for Pi 2 (or before, but not for Pi 3). In such cases you can download the latest version from Raspberry Pi website and install the driver. See:#Method_1._Driver_installation
Make sure the hardware connection is correct and connects fine.
Make sure you've written the image to your SD card using the software File:Win32DiskImager.zip rather then just copy and paste.
It is strongly recommended to use a stand-alone 5V/2A power adapter, because the USB port of PC might not have enough power to support the Pi and LCD.

si tu parle pas anglais en gros il est indiqué que certaine images précompiler ne fonctionne pas avec le pi 3 ,il faudra installer le pilote manuellement la question du desus a celle si

Question:
Why does the touchscreen not work well?
Answer:

Now, we only provide touch screen drivers for Raspbian and Ubuntu Mate. How to install the driver? See:#Method_1._Driver_installation

donc sa se passe la partie driver installation http://www.waveshare.com/wiki/5inch_HDMI_LCD#Method_1._Driver_installation

Oui c’est celui-ci! Même en installant le driver manuellement le tactile ne fonctionne pas

tu a plus qu’a les contacter , tu trouvera le mail a la fin de la pages wiki mais le voila au cas ou service@waveshare.com

Oui je viens de le faire merci Jojo pour ton temps!

De rien désolé de pas pouvoir t’aider plus que sa , mais c’est un produit qui est fabriquer par leur soin et c’est eu qui développe et qui maintienne les pilotes tu aurra donc plus de chance de se coter la

Salut à tous,
Je viens de passer la journée a comprendre pourquoi cet écran ne fonctionnait pas, c’est tout simplement parce qu’il comporte deux versions, REV1.1 et REV2.1, seule cette dernière est compatible avec le Raspberry 3.
Tu as manifestement la version 1.1, comme moi.

Cependant, j’ai réussi à le faire fonctionner avec une image de leur création, mais ne profitant pas de toutes les MàJ actuelles… Donc si tu fais un « sudo apt-get dist-upgrade », il te faudra tout recommencer car le tactile ne fonctionnera plus.

Pour ma part, je vais changer d’écran pour sortir de ce problème.