Téléchargement d'extensions Recalbox depuis un mac

Bonjour à tous,

Je suis un débutant dans le monde du rétrogaming via recalbox et j’ai besoin de votre aide.

J’ai réussi à télécharger récalbox ( pour moi c’est déjà énorme). Je n’arrive pas à télécharger les extensions pour les autres jeux.

J’ai connecté via un cable RJ45 mon rapsberry pi3 à ma box et dans les paramètres internet de la récalbox malgré le paramétrage manuel de ma box en wifi je n’ai tirs pas de connexion ( ce qui est gênant pour Kodi je pense).

J’utilise un MAC et j’ai une livebox.

Pourriez-vous m’aider svp?

Merci d’avance.

Salut,

je suis moi aussi un utilisateur de MAC entre autre. Recalbox fonctionne très bien à partir d’un mac.

Ton message est un peu flou … pour moi.

J’utilises le wifi du raspberry pi 3 pour me connecter sur l’internet. Quand je suis dans l’interface, j’appui sur la touche entrée du clavier pour atteindre le menu de recalbox. Je vais dans les paramètres réseaux et je configure tout de là. Une fois le réseau établie, je regarde l’IP du raspberry.

Là, tu peux le retrouver dans le finder du mac dans la partie Réseau. Sinon tu tapes l’ip dans ton navigateur internet (j’utilise chrome) et tu tombes sur l’interface où tu pourras mettre des roms, etc

Par contre, j’ai eu un soucis en transferant des roms. Elles ne se lançaient pas. Et en regardant de plus prêt la plupart des roms étaient à 0 Ko …

Tiens moi au jus pour voir où tu en es :wink:

Hello,

nouvel utilisateur de ma RB, j’ai à peu près le même soucis :
j’arrive à connecter ma RB en réseau de mon Mac via le cable RJ45, mais pas en Wifi.
Les codes et le nom de la Livebox ont bien été entrés, le wifi activé sur la RB et sur la Livebox mais je ne vois la RB apparaitre nulle part, la mention « DÉCONNECTÉ » subsiste et je ne peux m’y connecter non plus via navigateur…
Une idée ?
Mac OS 10.12.6 / RB Pi 3

@redfive
@Darkcaster
@Riko

Salut,