Timelapse Météo

Bonjour à tous et à toutes,

Cela fait quelques temps que je parcours les différents sujets du forum et je tenais, dans un premier temps, à vous remercier pour les informations que vous partagez avec la communauté et à vous souhaiter une bonne année 2018!

Grâce, ou à cause de vous, j’ai franchi le cap et le père Noël m’a apporté un Raspberry pie 3! Je suis fasciné par cette petite bébête.

Dans un second temps, je crée ce topic car j’ai besoin de vos avis et de vos lumières.
J’aimerais savoir si mon projet est réalisable et voici une description de ce dernier:

J’aimerai que le Pi boot automatiquement à un horaire programmé, qu’il prenne une photo puis la transfert par mms et une fois la tâche accomplie qu’il s’éteigne jusqu’au prochain redémarrage programmé et ainsi de suite.
Le Pi serait placé en extérieur, alimenté par une batterie de 12V (surement au plomb) avec un convertisseur de tension.

J’ai également à ma disposition le dongle Raspberry PI SIM800 GSM GPRS Add-on V2.0 pour effectuer les envois de mms.

Pensez vous que ce projet est réalisable?
Avez vous des remarques? Je suis ouvert à toutes suggestions, améliorations ou critiques :slight_smile:

Je vous remercie par avance et vous souhaite à tous une excellente soirée!

Bobi

Salut,

Tu peux lire ça :
TimeLapse grâce au RaspBerry Pi
Affichage RaspiCam depuis serveur FTP

Les pistes ne sont pas les mêmes mais semblent plus simples.

Et tu demandes à @stef-k de venir faire un tour dans ton post :wink:

(ce message qui le mentionne avec @stef-k devrait le faire venir)

++

Super merci pour ta réponse et ta réactivité!

Je vais lire ça et prier pour que stef-k vienne à ma rescousse!

Bonne soirée :slight_smile:

Salut,
Je te fais un petit UP puisque mon appel @stef-k n’a pas été vu :wink:

Salut à tous,

@Bobismiles , tu peux aussi composer avec ce projet très complet et aussi dans le matériel de mon post, si tu souhaites plus de détails sur la partie matériel ou logiciel, pas de problème :grinning:

Merci @Nabla pour la relance!
et Merci @stef-k pour tes infos, je vais regarder tout ça ce weekend et je ne manquerais pas de vous tenir informés :slight_smile:

Bon après midi à tous

Bobi