Touchscreen 7" pour un raspberry pi 3

Bonjour à tous
j’ai un Raspberry Pi 3 Modele B et un écran tactile 7".j’ai bien branché le raspberry à l’écran suivant ce lien Raspberry Pi 3 setup with 7" screen - YouTube et quand je l’ai mis à l’alimentation j’avais un écran noir ma question est ce qu’il faut télécharger des drivers avant le branchement ou faire un programme sachant que j’ai installé la dernière version de Raspbian
Merci

Salut,

Jamais utilisé d’écran de ce type.
Mais j’ai regardé toute la vidéo.

Il faut, je pense, vérifier les sens de connexion des nappes dans un premier temps.
Les parties « métalliques » faisant contact ne sont que d’un côté donc une inversion de la nappe donne un échec.
J’ai 2 nappes différentes (pour des caméras) et j’ai eu peur un jour, pensant que ça ne fonctionnait plus (il suffisait d’inverser la nappe).

Sinon, les connexions GPIO ont l’air « fragile » ; faux contact ? A vérifier aussi (et leur bon positionnement aussi.

En dernier point, selon la vidéo, l’alimentation passe par l’écran qui renvoie le jus vers le Rpi et pas l’inverse.

En marge, mais question importante :
Es-tu sûre que ton Rpi fonctionne ?
Tu peux le tester en déconnectant ta nappe « display » et en mettant un écran HDMI + en déconnectant les prises GPIO et en lui mettant l’alim en direct.
Si le Rpi est OK, alors, tu retires l’écran + retire l’alim et tu remets en place comme il faut
(en étant sûr que c’est bien le même écran que sur la vidéo)

Pour finir, dans ce cas, je teste toujours la solution du « on démonte tout et on recommence point par point sans brûler une seule étape ».

++