Transfert serveur PI3B vers PI0

Bonjour,

Je songe transférer mon serveur Yunohost qui est actuellement sur RPi 3B+ vers un RPi 0W.
Je pense que PI0 est mieux adapté à ce type d’application non?
Je pourrai ainsi faire d’autres choses avec mon 3B+.

J’ai 3 questions:

  1. est ce que je peux faire du plug an play avec ma carte SD en la passant d’un RPi à un autre sans problème ou dois je tout réinstaller?

  2. @Nabla le ventilateur installé sur ton RPi est branché sur le PIO ou sur USB?

  3. Est ce que ça vaut ke coup de faire ce transfert?

Merci d’avance de vos réponses?

Yo,

A mon avis, Rpi Zero à Rpi3B+ étant des plates-formes ARM mais avec des structures différentes = c’est mort.
Va falloir réinstaller.
Peut-être que la sauvegarde est transférable (YunoHost peut faire des sauvegardes)

Mon ventilo est en USB.
J’ai coupé un cable USB et j’ai fourré les fils rouge et noir dans le connecteur du ventilo et zou.
Je préfère en USB car l’USB se coupe qd le Rpi3b+ s’éteint (c’est un YunoHost de test ; il ne tourne pas tout le temps)

Par contre, pas sûr que le Rpi Zero suive la cadence.
Tu veux coller quoi comme service dessus ?
Un site public avec plusieurs visiteurs possibles en même temps ?

Remarque … je pourrais tester sur mon Rpi Zero V1.3
(j’ai déjà réinstallé YunoHost 2 fois sur mon Rpi3B+)

++

Re,

C’est juste pour faire tourner mes mails, la synchro de mon calendrier et de mes contacts.
Normalement ça ne devrait pas nécessiter beaucoup de ressources.
En fait je voulais juste adapter mon matériel au bon emplois.
Et comme je voulais me racheter un RPi…

Merci pour le ventilo, j’avais vu des petits sur Kubii, comme je n’en ai pas de recup’ j’aurais profité d’une commande sur le site pour 3,5€ je ne me serais pas ruiné.

Re,

A noter que des ventilo de récup (je démonte des PC et autres machines qu’on me donne et récupère des morceaux si appareil trop vieux et/ou non réparable) ont également été mis en fonction sur les ports GPIO puisque 5v et masse sont l’un à côté de l’autre.
Un certain nombre de connecteur de ventilo passent nickel sur les port GPIO (je coupe juste les fils de données pour ne garder que « + » et « - »).

++

Salut,

Merci, si je récupère un v,tilo c’est ce que je ferai.
A priori c’est possible de faire tourner Yunohost sur un Pi0 en tout cas c’est noté sur leur page d’installation…