Transformer une simple enceinte en enceinte bluetooth

Bonjour,
Je précise déjà que je suis novice sur Raspbian.
Il se trouve que depuis un moment j’ai une idée que me tourmente l’esprit, je possède une chaine Hi-Fi, relié a 2 enceintes, quelque chose de banale, et j’ai eu l’idée d’y connecté mon raspberry dessus par câble, et d’activer le bluetooth du rapberry pour pouvoir m’y connecter avec mon téléphone par exemple et donc la transformer en une chaine Hi-Fi bluetooth, je penser qu’en cherchant sur internet j’y parviendrais sans souci mais au final…non.
Je suis tomber sur tout un tas de tuto mais pas ce que je voulais excepter un, celui-ci si je peut le citer « Transformer un Raspberry Pi en récepteur audio Bluetooth » mais je n’arrive malheureusement pas à le réaliser, alors je vous demande un petit coup de pouce, si quelqu’un pourrais éclaircir parce que je suis en galère ^^
Merci :smiley:

Salut,

En préambule :
Tu dis « je n’arrive malheureusement pas à le réaliser », mais sans le moindre détail --> Tu bloques dès le début ?

Sinon, 2 choses :

  • L’article date du « 24 juin 2014 » ; ça commence à faire.
  • Il tourne sous Arch Linux

@+

Sous arch Linux, je ne connais même pas cette OS par exemple, oui dès le début je suis vraiment novice, j’ai quand même fait des recherche de mon côté pour y parvenir mais là si c’est pas trop demander j’aimerai bien que quelqu’un m’eclairsice voir même remettre ce tuto à jour est en plus simplifié :sweat_smile:

Salut,

En même temps, la seule façon de débuter est … de débuter :slight_smile:
Pas vraiment le temps d’essayer (d’autant que mon anglais …)
j’essayerai de voir si je peux jeter un oeil au code, mais je manque cruellement de temps.
++

Chez moi ça marche impec… mais tu as du mal chercher, il y a des tutos à la pelle!

ça
ou encore ca, plus vieux mais en francais