Transformer une simple enceinte en enceinte bluetooth

Bonjour,
Je précise déjà que je suis novice sur Raspbian.
Il se trouve que depuis un moment j’ai une idée que me tourmente l’esprit, je possède une chaine Hi-Fi, relié a 2 enceintes, quelque chose de banale, et j’ai eu l’idée d’y connecté mon raspberry dessus par câble, et d’activer le bluetooth du rapberry pour pouvoir m’y connecter avec mon téléphone par exemple et donc la transformer en une chaine Hi-Fi bluetooth, je penser qu’en cherchant sur internet j’y parviendrais sans souci mais au final…non.
Je suis tomber sur tout un tas de tuto mais pas ce que je voulais excepter un, celui-ci si je peut le citer « Transformer un Raspberry Pi en récepteur audio Bluetooth » mais je n’arrive malheureusement pas à le réaliser, alors je vous demande un petit coup de pouce, si quelqu’un pourrais éclaircir parce que je suis en galère ^^
Merci :smiley:

Salut,

En préambule :
Tu dis « je n’arrive malheureusement pas à le réaliser », mais sans le moindre détail --> Tu bloques dès le début ?

Sinon, 2 choses :

  • L’article date du « 24 juin 2014 » ; ça commence à faire.
  • Il tourne sous Arch Linux

@+

Sous arch Linux, je ne connais même pas cette OS par exemple, oui dès le début je suis vraiment novice, j’ai quand même fait des recherche de mon côté pour y parvenir mais là si c’est pas trop demander j’aimerai bien que quelqu’un m’eclairsice voir même remettre ce tuto à jour est en plus simplifié :sweat_smile:

Salut,

En même temps, la seule façon de débuter est … de débuter :slight_smile:
Pas vraiment le temps d’essayer (d’autant que mon anglais …)
j’essayerai de voir si je peux jeter un oeil au code, mais je manque cruellement de temps.
++

Chez moi ça marche impec… mais tu as du mal chercher, il y a des tutos à la pelle!

ça
ou encore ca, plus vieux mais en francais

J’ai peut être mal chercher aussi, je chercher moi comment transformer une enceinte simple en enceinte bluetooth, et c’est peu être mieux si je cherche plutôt, comment transformer son Raspberry en recepteur audio bluetooth :expressionless:
Mais si sa marche impec chez toi, je veut bien que tu m’éclaire :smiley:

le premier lien marche bien. en gros, il faut appairer son tél au raspbeery et configurer pulseaudio
pour le son. C’est à peu près tout. Par contre la sortie audio du raspi n’est pas son point fort. Il y a des dacs spécifiques, moi j’ai rajouté une carte son usb de ce type

Désoler mais je n’ai strictement rien compris :frowning:

As tu une interface graphique sur ton pi? Comment te connectes tu dessus?

desole entant que nouveau sur ce forum, je suis bridé à trois reponses par sujet. En attendant de pouvoir je vais éditer ce post. Il faut commencer par installer raspbian!

La pour l’instant j’ai tout enlever il n’y a absolument rien dessus même pas d’OS

Re,

Rapidement, je ne fais que passer.

Par exemple, ce passage du lien que tu donnais :

First, I created /etc/udev/rules.d/10-local.rules with the contents

Set bluetooth power up

ACTION==« add », KERNEL==« hci0 », RUN+=« /usr/bin/hciconfig hci0 up »

Sais-tu créer le fichier 10-local.rules dans le dossier /etc/udev/rules.d/ ?
Sais-tu écrire dans ledit fichier ces lignes :
# Set bluetooth power up
ACTION=="add", KERNEL=="hci0", RUN+="/usr/bin/hciconfig hci0 up"

++

P.S. : plutôt voir directement ce lien :
https://www.reddit.com/r/raspberry_pi/comments/28ogmo/i_made_my_pi_an_incar_bluetooth_audio_receiver/

Ben oui… si je ne savais pas faire ça, je ne proposerai pas mon aide…

Pas toi évidemment :smile:
Je causais de @BisTaKe

Ah ben oui mais pfff mais oui mais bon mais…
non, rien en fait…:joy::rofl:

un .rules ? Je sais pas comment on créer ces types de fichiers

Je fait juste nano je rajoute l’extension et sa fonctionnera ? Et dedans je marque comme tu m’en l’a tu ce que tu a marqué ?

En meme temps, si tu suis un tuto arch sur une raspbian sans rien connaitre, ca va être tres compliqué!
nano est un éditeur de texte. pour créer un fichier tu fais
nano /chemin/nom_du.fichier
et c’est bon

Et je ne pense pas que le tuto du début fonctionnera comme ça : le début c’est pour lancer un dongle bluetooth… si tu as un pi3, pas la peine…

@BisTaKe

Yep, comme le dit @slyholborn

si tu suis un tuto arch sur une raspbian sans rien connaitre, ca va être tres compliqué!

Tu devrais te familiariser avec les lignes de commande avant.

Perso, je gère un peu (pour un non informaticien) la ligne de commande, mais pour des trucs nouveaux, je prends tjrs le temps de me taper plusieurs tutos en lecture comparative.

Svt, en informatique, le principe est de poser sa réflexion par écrit en français.
Ensuite, on traduit en informatique.
Mais pour cela, il faut connaître un minimum le code.

Je ne vais pas pouvoir dégager du temps à part qq minutes par si par là donc je ne vais pas pouvoir m’y coller pour faire l’installation (quand je peux, je le fais ; je l’ai svt fait pour ce forum).

Bref, faudrait trouver de nombreuses sources puis te faire ton chemin.
Ensuite, tu testes (svt, on teste, on teste, on teste, …)

Pour les commandes sa devrais le faire, si c’est comme linux pas de problème, dernièrement j’ai par exemple installer GLPI un logiciel avec un plugins Inventory Tweaks pour faire de la surveillance, de la supervision et bien entendu tout ça en ligne de commande, donc maintenant que je sais ça, sa devrais allez.
Alors j’ai juste a suivre le tuto que tu m’a envoyer @Nabla et normalement tout devrais être okay ? :wink: