Transformer une simple enceinte en enceinte bluetooth

C’est pas « comme » linux… C’EST linux… ! Et ce sera ok sur un raspberry pi ou tu as une clé bluetooth, sur un pi3 je ne suis pas sur. Apres, si tu ne réponds pas aux questions posées…

Pas besoin de clé bluetooth c’est un Pi3 donc le bluetooth est déjà intégrer :wink:
Je commence le tuto que tu m’a envoyer et si j’ai un problème je reviendrais ici

Justement, s’i c’est un pi3 pas besoin du début du tuto qui risque de te mettre le bazar!
la partie bluetooth de celui la devrait suffire

Ah bon, ah d’accord je suis celui là alors

Juste la partie bluetooth pour l’appairage avec ton tel (ou autre d’ailleurs)
pour le reste c’est ailleurs.

je viens de trouver ca qui est exactement ce que tu cherches avec une pi3

A condition bien sûr que tu tournes sous raspbian.

Donc si je suis ce tuto là plutôt que celui d’avant je parviendrai a obtenir ce que je veut ? :slight_smile:

Normalement oui.
D’ailleurs je vais me le mettre aussi en favoris… Le gars précis qu’il n’avait trouvé que de vieux tutos à réadapter au besoin (nouvelles versions de softs etc) Je me prépare un site avec toute mon aventure raspberry (domotique partage imprimante scanner son serveur dlna etc) mais il ne sera pas en ligne avant début mai je pense…

Ohh génial, sa en aidera plus d’un

Je pense normalemenr qu’en tout est okay excepter une chose, il n’y a pas de son par la sortie jack :confused:

Salut,
Il faut forcer le son a sortir par la sortie Jack dans les option de Raspbian

C’est bon je l’ai forcer j’ai tester en allant sur YouTube il y a bien du son II sort par la prise jack, le Bluetooth tout est ok je me con’elle et raspberry avec mon téléphone il est reconnu comme un périphérique Bluetooth audio, sur m’en raspberry il est bien connecté au téléphone mais problème, depuis mon téléphone je lance une musique je peut monter le son rien ne sort du téléphone c’est bien envoyer sur le raspberry maiiiis rien ne sort du raspberry non plus ! :open_mouth: J’ai pourtant bien suivi le Tuto, alors la j’ai besoin de vous

Vraisemblablement le routage du son qui n’est pas bon… Ce n’est pas parceque le son de youtube sort sur le jack que tout sort sur le jack…
Si tu es passé sur youtube, tu dois avoir une interface graphique et avoir démarré le pi sans connexion ssh : via l’applet bluetooth tu peux peut être effectuer des règlages? Chez moi, je monte le son sur l’ampli : si le téléphone est à fond, j’ai des soucis de qualité.

Je vérifierai après si il n’y a pas un réglage dans le’ bluetooth parce que normalement je ne devraient même pas à avoir à accéder à l’interface, je devrais juste allumer le raspberry sans écran la chaîne m’y connecter dessus avec le téléphone et hop envoyer du son :confused:

Quand tout est bien configuré oui… je n’ai pas d’écran branché dessus, je n’ai même pas alloué de ram pour ça…

Et bahhh la je sais pas dutout tout est ok excepter sa, le raspberry n’émet aucun son :confused: vous avez pas une idée de ce qu’en sa peut être ?

Ben si, le routage du son… mais je te le disais déjà plus haut…

Me revoilà longtemps après
Le routage du son ?? tu peut m’en dire un peu plus ? m’éclairer tel une lumière ? :slight_smile:

Et ce que tu me disais au dessus que j’ai du démarrer sans SSH je ne pense pas, au démarrage il y a un petit message « SSH is enabled […] » ect ect

Un peu d’aide la communauté ?