Un Raspberry Pi sous Windows 10

Bonjour a tous, petit nouveau sur le forum :slight_smile:

Je regarde depuis un petit moment Raspberry car j’aimerai me faire tourner un petit PC
pour de la bureautique et internet.

Comme certains petit PC qu’on peux trouver dans le commerce.
Encore faut il que je soit possible :slight_smile:

En électronique je n’y connais rien, apres montage d’un pc installation utilisation ça oui je maitrise…
Pas de problème pour la licence du Windows…

Déjà j’aimerais savoir si c’est possible ce que je veux faire?
Ensuite ben une petite liste du nécessaire serait le bienvenu, je compte lui mettre un écran 24 pouces (ça va le faire avec une résolution HD?).
Et une idée du prix que je doit déjà m’attendre?

Je précise je n’ai pas fait le tour des derniers Raspberry PI depuis 1an ou 2, il me faudra aussi surement un boitier pour caser ce petit monde je vais d’ailleurs regarder apres avoir fini ce post, j’ai cru voir un nouveau c’est temps ci passer dans une info mais je ne sais pas si il est déjà dispo dans le commerce.

Merci a tous.

Salut et bienvenu ,

windows 10 sur pi tu oublie ,meme si microsoft parle d’un OS ARM c’est pas dis que sa tourne sur pi ,d’ailleurs pas de date

si tu veux faire tourner un ordi bureautique sur pi se sera sur linux ,plusieur distribution existe

Si tu parle de window 10 IoT sur pi ,c’est pas un windows bureau mais un OS pour l’internet des objet réserver pour les développeur

license ou pas c’est pas les meme processeur

pas avec windows

Merci pour vos réponses, et oui je n’avais pas pensé a l’ARM,
Y a pas eu un Windows 8 sortie en architecture ARM ?

Je suis plus a l’aise avec Windows/Mac que Linux, même si j’ai bidouiller Debian y’a longtemps
et que de temps en temps j’installe quelques distribution pour suivre l’évolution :slight_smile:
Si y a pas le choix, je tenterai la distribution la plus optimisé pour mon projet :slight_smile:

Niveau fluidité de travail, on arrive a avoir de bonne interaction avec cette petite bête pour du surf regarder des vidéos youtube et de la bureautique, ou on va vraiment la réserver cela a des projets « exotique » (station météo, serveur, Android tv…)

Si c’est exact windows RT ,mais sa tourne pas sur PI, d’ailleurs sa tourne pas sur grand chose .[quote=« Drokma, post:3, topic:1986 »]
Niveau fluidité de travail, on arrive a avoir de bonne interaction avec cette petite bête pour du surf
[/quote]

du surf tout court oui , consulter des pages web

oui mais pas directement avec la navigateur (celui ne bénéfice pas de l’accélération matérelle ) ,il faut passer par des logicielle externe

oui ,tu a la suite libreoffice , tu a des logicille de retouche d’images gimp , meme audacity pour du montages son , j’ai déja bosser dessus .
Et ne pas oublier la programmation car ,on a quand meme une petite machine qui a tous se qui faut pour faire du développer et c’est a la base prévu pour sa

non justement c’est la force du PI , et il y a une grosse communauté derriere plein d’OS différent ,pour faire plein de chose .

et bien tu sera pas trop perdue ,dis toi que la distribution principal bureau raspbian est bassé sur débian ,se qui fait tu retrouve pas mal de logicielle linux et d’ailleur tu peux (comme sur linux)
recompiler toi meme les source d’un logicielle ,pour qu’il fonctionne sur pi (évidement il y a des exceptions )