Under voltage detected


#1

Bonjour à tous
Raz le bol de rapsberry pi 3 model b et model b+
Mon deuxième rapsberry alimenté avec la prise livrée avec le kit soit output 5.0 v 2.4A me laisse en plan.
Il doit y avoir une malfaçon sur ces produits et le fabricant n’a pas de solutions. Quelqu’un peut-il donner des pistes soit pour détourner l’alim standart soit pour me donner l’adresse d’un concurent de rapsberry.
Je m’esquinte les nerfs et la santé pour un bazar dont la réputation est supérieure à la fiabilité.
Je ne suis pas le seul dans le cas et ils devraient se pencher sérieusement sur le problème.
Merci de vos tuyaux


#2

Bonjour je te recommande cette alim.


#3

Merci Miguel de ta réponse mais ce rapsberry est destiné à fonctionner sur mon bateau dont le jus est en 12 volts. Jusqu’à peu il fonctionnait avec ce qui est fourni par kubi. 5v0 2.4A
J’ai dans mon attirail un converter 12v 15w dc-dc converter 5v 3A (3A=3000mA si je ne me trompe) donc je vais me trouver une batterie 12v et essayer
Merci car ta réponse m’a donné une info celle du 3A de puissance
cordialement


#4

Salut,
J’ai un Rpi3B et un Rpi3B+.
Par contre, je n’ai pas de bateau :slight_smile:
J’ai une alim 5V et 3 A (la sœur jumelle de celle montrée par Miguel car de chez Aukru mais modèle plus ancien).
Depuis que j’ai mon Rpi3B+, le Rpi3B tourne avec du 5V 2,5A (une alim transformée en microUSB) car la 3A est passée sur le Rpi3B+.
Aucun souci avec ces 2 machines.

Je ne m’y connais guère dans le domaine, mais je pense effectivement qu’il te faudrait passer par un convertisseur 5v 3A (avec une batterie 12V et des panneaux solaires et le Rpi3B+ va tourner 24h/24 sans souci :wink: )

++

P.S. : tu fais tourner quoi comme système (et logiciels) et tu as quoi de branché sur ton Rpi3B+ ?


#5

merci de ton interet Nabla
mon Rpi3B+ tourne avec une application marine Openplotter et il y a de branché un hub auto alimenté sur lequel se trouve 1 dongle DVT, dongle GPS;
Branché directement sur les ports USB du Rpi3B+ 1 clavier, 1 souris bluetooth,
Je me demnade s’il ne faudrait pas tout mettre les accesoire USB sur le Hub auto alimenté
Effectivement ce systeme devra tourner 24/24 car en mer c’est une question d sécurité
A te lire
Francis


#6

Salut @francis74

Je pense que clavier et souris ne tirent pas trop, mais si tu as un hub disposant d’une alim suffisante, autant tout déporter sur cet équipement pour alléger le Rpi en effet.

Sur le forum, nous avons des spécialistes de la gestion des batteries et/ou panneaux solaires ; je pense qu’il sauront t’aiguiller si nécessaire.
Mais sans doute que ton bateau dispose déjà d’équipement de la sorte.

++

(Il faudrait que je teste avec ma batterie de voiture de récupération et un adaptateur (allume cigare) mais juste avec un RpiZero pour commencer.)


#7

Bonjour a tous
je ne comprend pas car j’ai l’alimentation de Kubii 5v 2,4A. J’ai essayé en ne branchant rien sur les ports USB là encore je suis en “under voltage detected”. N’y aurait il pas un faux contact sur la prise micro USB ou un composant de la carte qui aurait des soucis.
On peut brancher sur les pin 2 et 6 du gpio mais quel protection mettre en place. Si je branche directement une alim de1A dois-je y ajouter u filtre ou autre chose ? Je ne suis pas electronicien et je patauge.Mon Rapsberry 3B+ doit être alimenté dans sa version définitive par la batterie 12 v du bateau. Il s’agit de faire fonctionner un systeme de navigation appelé Openplotter.
Merci de vos aides


#8

Salut,

J’ai l’impression que OpenPlopper n’est pas une application installée au sein de Raspbian mais un système d’exploitation à part entière.
Il n’est peut-être pas porté sur le Rpi3B+.
Il y a eu ce souci avec RecalBox.
Cet OS tournait sur Rpi3B mais pas sur Rpi3B+
Faudrait tester sur Rpi3 pour voir (avec ton alim)
Je me dis que le souci n’est pas l’alim.
++


#9

Salut
en fouinant sur le net suite a ton message selon alant des problèmes peut-etre dû à Openplotter. Effectivement bien que openplotter soit sous rasbian il etait ecrit pour RPI3. Le RPI3B+ est en cours de mise à jour. Donc je n’ai d’autres solution que de prendre un RPI3 ou attendre la mise a jour. Je vois avec le forum anglais pour l’y installer quand même car appremment avec quelques manips c’est faisable
merci du coup de main
Francis