Utilisation de deux écrans raspberry

Bonjour à tous,
Alors voila, je suis étudiant en DUT et j’ai un projet a faire durant l’année, j’utilise pour cela une raspberry. Je vous la fait courte, j’ai une raspberry branchée en HDMI et un second écran qui est l’écran officiel raspberry de 7 pouces branché sur le port DSI. Ce qu’il faut que j’arrive a faire c’est que je pilote la raspberry depuis l’écran hdmi et que je puisse afficher si je le veux une image seulement sur le second écran (DSI), en dehors de cela il doit être noir, enfin sans affichage dessus. C’est mon prof qui m’a imposé cet écran, je pense qu’un plus petit écran branché sur les ports GPIO aurait été plus simple, mais bon c’est pas moi qui décide. Je ne sais même pas si c’est possible de faire ça avec cet écran, qu’en pensez vous ? Pour l’instant c’est mon 2e écran qui affiche le bureau, et l’écran en HDMI n’affiche rien, et je n’arrive pas à afficher que sur l’HDMI. Pouvez vous m’aider ? ou me dire tout simplement que c’est pas possible

Merci d’avance

ps: Je ne sais pas trop dans quelle catégorie mettre le sujet, je le met dans « AIDE »

Salut tu est dans la bonne section .

c’est le quel l’écran celui la https://www.kubii.fr/ecrans-pitft-raspberry-pi/1131-ecran-tactile-officiel-7-800x480-640522710829.html ?

Sa t’arrangerai mais malheureusement pour toi si :wink:

bon alors vu que c’est un exercices tu dois chercher un peu , et je vais te donner un premier lien et si tu regarde bien la réponse et presque dedans ,il y a une piste https://www.raspberrypi.org/blog/the-eagerly-awaited-raspberry-pi-display/ et déja sa te permettra de voir comment sa fonctionne

Et pour un autre indice c’est la meme méthode que pour afficher une images sur un ecran en dual screen
Bon une question tu dois afficher ton images avec quel logiciel ?