Utilisation du port série usb avec pyserial

Bonjour à tous,

Je suis un peu nouveau dans l’utilisation du raspberry pi (j’ai la version 3, avec raspbian jessie) et je cherche à communiquer avec un module LoRa prenant des commandes AT que l’on écrit depuis le port USB série du raspberry.

Pour ça je voudrais écrire un petit bout de code en python (version 2.7.9 installée) utilisant la bibliothèque pyserial (version 3.2.1 installée via pip). Voici mon script :

# This is pyserial which is needed to communicate with the dongle
import serial

# Set up the connection to the dongle
dongle = serial.Serial(port="/dev/ttyUSB1",baudrate=38400,timeout=0,rtscts=0,xonxoff=0)

# get help 
dongle.write('help')

# Close the connection
dongle.close()

Pour l’instant peu m’importe la validité des commandes, je veux simplement pouvoir envoyer quelque chose sur le port série, même si c’est du garbage, mais quand j’exécute le code il ne se passe strictement rien…

Je suis pourtant sur d’être connecté sur le bon port avec le bon baud et les bons paramètres car quand je me connecte au module via putty j’utilise ces paramètres et je reçois le message de démarrage quand je fais un reset du module.

La configuration du périphérique :
Baud Rate : 38400
Data : 8 bits
Parity : None
Stop : 1 bit
Flow control : None
End line character : LF

J’ai aussi essayé d’activer/désactiver l’accès au login shell en série dans raspi-config mais ça n’a pas eu d’impact

Avez-vous des idées sur ce qui pourrait ne pas marcher?
Merci! :slight_smile:

Salut , alors j’ai pas de modules de Lora pour tester ,d’ailleurs tu n’a pas indiqué lequel tu utilise .

déja en python c’est du code et pas des commandes et il faut le code soit valide pour que sa marche (débutant peut etre ?),mais bref ensuite

c’est le tiens ou tu la récupérer sur le net , se qui n’est pas grave t’inquiéte pas ,mais dans se cas il faut l’adapter ,car la sa resemble betement a un copier coller ,aprés peut etre que tu commente ton code en anglais ,

mais bon il censé faire quoi ton code ,car je connais pas la lib serial?

et enfin est tu sur que ton port série et sur le port ttyUSB1 ?