Utiliser un dispositif de controle distant par télécommande pour simuler l'effet d'un bouton poussoir

Bonjour à tous,
Je suis un utilisateur de raspberry depuis quelques temps, mais encore un peut débutant.
J’ai acheté un produit (GV-RK04S-12 sur le site : https://geek.wish.com/c/5617581fdf7bf259f4b91fc3), ce produit est un éméteur (par télécommande) et un récepteur (je ne sais pas le type de technologie utilisée entre le récepteur et l’émetteur).
Bref, je souhaite pouvoir connecter l’un des éléments du recepteur (A, B ou C, je ne sais pas encore à un pin du GPIO du raspberry. Mon but serait de pouvoir émuler le comportement d’un bouton poussoir par l’appuis sur l’une des touches de la télécommande.
Mais comme je ne sais pas si c’est possible, je vous demande votre aide plutôt que de détruire mon rapsberry.
Mon but finale est d’avoir un serveur web sur mon raspberry (je sais comment faire), de lancer un navigateur au démarrage (je sais comment faire) et que lors de l’appuis sur la touche A de la télécommande c’est comme si j’avais appuyé sur la touche « A » d’un clavier sur mon raspberry.
Voila, vous savez tout.
Donc, est-ce possible d’après vous ?
Merci d’avance de votre aide (et d’avoir lus ce post qui n’est pas très court).
Bonne journée avec votre framboise !

Bonjour.
D’après ce que je comprends, la télécommande permet d’actionner 4 relais A,B,C,D.
Appui sur le bouton A de l’émetteur > relais A colle …
Nouvel appui sur le bouton A de l’émetteur > relais A décolle …
Il s’agit donc de commander une entrée du Pi à partir d’un contact de relais.
Tu devrais trouver des tutos sur le sujet.
Attention! Les entrées du Pi sont prévues pour 3V et une commande en 5V pourrait les endommager.
Amitiés.