Vidéo saccadée Rasp pi 3 media center OSMC

Hello,

J’ai suivi le guide OSMC pour monter un media center sur le pi .

Cependant j’ai un petit souci, j’ai acheter tt le matos là :
https://www.amazon.fr/ThePiHut-Raspberry-Starter-Minecraft-Scratch/dp/B01CCJJR0K/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1460623686&sr=8-3&keywords=raspberry+pi+3&tag=raspbianfranc-21

Après installation quand je connecte le pi 3 (avec l’install OSMC) sur mon écran TV via HDMI ça marche nickel avec 90% de mes vidéos (tt type de format et de qualité). Cependant avec quelques MKV de 10-15go de très haute qualité (stockés sur mon DD externe) j’ai l’image qui est saccadée/ralentie (alors que le son progresse à vitesse normale).

Je me suis dis que ça pouvait venir soit d’une alim trop faible, soit de mon DD externe trop lent, soit tt simplement du rasp pi 3 pas assez puissant.

Pour l’alim j’ai celle compris dans le package amazon, ça m’a l’air bon, ou alors il faut une 3A.

Pour le DD, j’en ai essayé plusieurs qui s"alimente via l’usb qui les connecte au Pi 3, bonne qualité, 5200 tr/min.
C’est pas du 7200 tr/min, il me faudrait peut être ça ? D’un autre
côté, un DD 5200 tr/min est conseillé dans le guide d’install OSMC. Par ailleurs que
je lis ces mêmes gros MKV sur mon PC portable ou fixe à partir de mes DD
externes et pas de problème c’est fluide.

Enfin pour la puissance, j’ai joué avec l’overcloak en m’inspirant de config sur les forum et rien n’y à fait.

Voilà, si vous avez une piste pour régler le problème…. merci d’avance.

Oui j’ai ma petite idée si toute des vidéo, fonctionne sauf le mkv sa vient de sa .
le MKV et un format très particuliers(c’est pour sa qui l’est classé dans les non-standard) et beaucoup de lecteur ne le prenne pas (enfin sa à, pas mal évolué )
pour la simple et bonne raison que le MKV et un format conteneur et non pas un codecs en lui même (et pas un format à proprement parler ) c’est un peu comme une archive ou plusieurs format fichier sont contenu dedans en gros c’est l’idée ,

enfin bref l’autre point c’est le poids et la qualité de tes vidéo qui doit sûrement jouer sur la saccade ,puisque le GPU de la raspbery commence à dater et certaine des « instructions » ne sont pas compatible
beaucoup de dev bosse pour améliorer les performance.

voila j’essaye de pas faire d’explication trop technique mais en gros le PI galère avec certain flux vidéo bien qui soi capable de faire tourner du 60fps/1080p.

donc change de vidéo ou reconverti les

Hello,

Merci pour la rep. En fait j’ai essayé d’autre mkv haute qualité 10-15 go et ça tourne nickel et d’autres plus petit 200-400 mo et ça me refait le coup du ralentissement/saccade d’image. J’en déduis qu’il ne s’agit pas d’une problème de taux de transfert avec le DD ou d’alim du DD, reste la puissance intrinsèque du Pi3 pour gérer les fichiers mkv «  »"« mal fait »""". ?
J’avoue être un peu déçu car j’ai acquis le matos justement pour éviter de galérer avec les médiacenter de box ou autre. Au final, comme d’hab, ya que le bon vieux PC qui fait tout tourner nickel… :confused:

Oui en faite sa dépend se que que contient le MKV tout simplement sa peut être tout type de format c’est le principe d’un conteneur ,en plus le mkv deviens de plus en plus populaire mais comme il répond à aucune norme d’encodage c’est un peu galère sur certain systéme ,d’ailleurs certain lecteur et mediacenter ne prenne même pas la peine de considérer le mkv en gros si la fin de ton extension c’est mkv sa ne marchera pas, même si celui si contient du mp4 ,enfin bref sa vient du faite que le raspi gère mal; le mkv c’est celui si qui est particulier je t’invite a te documenter sur se format non-standard car je vulgarise au max

pour revenir sur du moins de technique evidament que sur un PC les chose sont plus optimiser (enfin certaine je ne rentrairai pas dans les détail )puisqu’il y a des équipe pour gérer le software et le hardware

mais le raspi reste une machine intéressante que se soit pour sont coter communauté grandissante ,ces possibilité et le fait que se soit de l’open hardware fonctionnant avec de l’open source et justement la partie software est optimiser par la communauté au piocher dans ce qui se fait sur linux (en plus sa attire de nouveaux utilisateur à s’intéresser à linux )

donc pour moi sa reste une alternative pour certaine chose (beaucoup d’ailleurs ) mais sa remplacera pas tout les objet du quotidien (en tous cas pour l’instant:) ) et je mentionne aussi que son prix permette accessibilité au plus grand nombre particulier ,professionnel et association .

et pour finir je dirais que mon raspi et ces option mediacenter m’emmerde moins que ma Xbox one pour certain tache