Vidéosurveillance avec motion

Bon, déjà je n’ai pas eu la proposition de caméra automatique et je n’arrive pas à accéder au compte admin.
Il semble que j’ai réussi à changer le mot de passe (je sais plus comment accéder au menu) et il ne veut pas se connecter.
Pourtant je suis sur du mdp (essayé avant sur éditeur de texte).
edit : c’est bon, après avoir tourner le mdp dans tout les sens je l’ai retrouvé. *#@&! de majuscule :wink:
« Avec des amis comme ça, on a pas besoin d’ennemis… »
Merci !

Le pire, quand on est trop sûr de soi, c’est qu’on s’obstine aveuglément :slight_smile:

Tu peux ajouter la caméra maintenant ?

Oui, oui ça fonctionne !
Il me reste a pouvoir me connecter avec mon téléphone. Cette application (RPI Camera viewer) à l’air pas mal.

Tu as un lien vers cette aplli ?
Celle là ?

Oui, je vais essayer. Tu connais ?

Tu veux rire ?
J’ai un tel Linux Ubuntu alors le GooglePlay = je n’ai pas !

Tout en Linux :wink:
Faudrait que j’essaie de mettre un Linux sur mon smartphone voir ce que ça donne…
Bon, j’ai bien avancé. Maintenant Motioneye tourne bien, quoique ça chauffe un peu parfois (80°).
Bref, ça prend une photo quand ça détecte un mouvement, ça me prévient par notification mail : parfait.
Par contre j’ai l’impression qu’après une longue pause il se met en veille et il capte plus les mouvements. À confirmer.
Il me reste plus qu’a pouvoir voir la vidéo depuis l’extérieur (téléphone ou ordi). J’aimerais aussi qu’il envoie la capture d’écran par mail.

Salut peut-être que c’est la mise en veille

Hello,

Perso, j’ai un RpiZero avec MotionEyeOS qui tourne H24 sans souci.
Pour avoir des photos, faut jouer sur les délais lors du courriels pour lui laisser le temps d’en inclure.

Pour voir depuis l’extérieur, pas besoin de passer par une appli.
Tu rediriges le port de motion sur le port de ta box que tu veux et tu te connectes à http://ton_IP_publique:leport-voulu et voilà.
Y a juste que c’est pas en https … :-s

En fait ça marche bien. Je l’ai laissé tourner toute la nuit et ce matin il a détecté.
Par contre c’est bizarre. Il m’a attaché une photo comme ça, d’un seul coup. Puis plus rien. J’ai mis le temps à 20s. Une autre photo puis plus rien à nouveau.
Ok pour l’extérieur. Je fais ça ce soir, je pars 3 jours demain et je voudrais tester :slight_smile:
edit : j’ai mis l’option motion trigged (1 photo) en motion trigged. Il prend des photos tant que ça détecte mais ça attache les photos dans le mail.
Je comprends pas trop cette option d’attachement.

On appelle l’expert :wink:

Dieu peut t’aider :blush:

C’est vrai que si tu maîtrises aussi bien l’anglais que moi …
J’ai fait des tests avant de savoir faire.
Le gars, il n’a rien d’exceptionnel … à part sa ténacité :smile:

Là, je viens de recevoir un courriel avec 9 photos !

Configuration ici même :

Oui, ça marche aussi si je mets l’option : motion trigged
Si je mets : motion trigged (1 photo) ça fonctionne de façon aléatoire.
Étonnant.
C’est quoi l’option Use TLS ?
Tu as fais un petit script aussi.

n-existe-pas@gmail.com :rofl:

Je n’allais pas mettre mes adresses en clair.
« n-existe-pas@gmail.com » m’a semblé bien :wink:
L’option Use TLS est pour forcer le passage en « sécurisé » ; comme avec les site en SSL en gros.
Un script ?
Bon oui ; un différent par caméra.
ça permet de :

  • envoyer un SMS si détection (je n’ai pas internet sur mon Tel portable car pas utile ; forfait Free à 2 euros)
  • balancer un son de sirène dans la maison (ça braille fort)
  • faire parler le Rpi pour dire (en gros et en moins drôle) « Yo les intrus - Zyva comment tu t’es fait pécho - Arrache-toi vite, j’ai déjà un courriel avec des photos d’ta face et un SMS d’alerte. Décolle vite parce que j’arrive ou j’t’envoie les flics. Et faudrait mieux pour toi que ça soit les flics les premiers … »

Tu es un Dieu pour moi…
En tout cas ça fonctionne bien pour moi. Merci !

Donc tu es normal :wink:

Bon,
Sérieusement,
J’ai quelques heures de vol sur le sujet.
Rien d’un génie ; plutôt un obstiné qui peut rogner sur ses nuits et (malheureusement pour les autres) sur sa vie de famille pour réussir des trucs.

Comme on dit « Faut juste se sortir les mains des poches et y aller ;-) »
Un échec n’est un échec que s’il te fait t’arrêter ; si tu poursuis alors tu progresses.
Même si tu n’y pas ; au final, tu es ressorti plus grand.

Merde, je parle comme un vieux … :smile:

:wink:
Du coup je suis parti de chez moi sans avoir le temps de gérer l’accès à la caméra du RasPi.
Je connais mon IP, comment je peux me connecter ? C’est quoi le protocole ?

Salut,

Si ton IP publique est 11.222.333.444
Si ton IP interne est 192.168.0.10
Si ton port d’écoute est 8765
Alors, tu dis à ta box que le port 8765 est redirigé vers le port 8765 de l’IP interne 192.168.0.10
Et en tapant 11.222.333.444:8765 depuis n’importe où dans le monde, tu accèderas à ta caméra.
Mais attention, c’est que du https et pas du https
Et si tu as une FreeBox, il faut physiquement faire un redémarrage (en tout cas pour moi qui possède une V5) afin de mettre en application toute nouvelle règles de configuration routeur.

++

Bonjour,
donc si j’ai bien compris tout votre dialogue, je suis completement neophyte, pour avoir une camera ext avec raspberry, j’ai besoin d’une camera et motioneyesos?
ensuite je suis les script que vous avez proposé.

Salut,

Tu as besoin de
1 Raspberry Pi (le Zero à 5,5 euros peut suffire, mais le Rpi3 ou Rpi3B+ sera plus réactif)
1 module Caméra pour Rpi (plus simple) ; pas forcément celui à 8Mpx (à voir si vision nocturne ou pas)
Soit Raspbian avec MotionEye soit MotionEyeOS
Pour voir de l’extérieur, ouvrir les bons ports sur ta Box

On peut configurer alertes par courriel avec sans photos et même des scripts (moi, j’ai alarme sonore type sirène + parole dans la maison (message d’alerte) + SMS selon la zone où la détection est activé)

@+

1 « J'aime »

Merci…
Bon, je peux continuer sur ce topic ou je recree un topic?
le Rpi3+ est prévu ( anniversaire ds qq jours :wink: )
je vais chercher le module camera et je pense que aliexpress est mon ami
je vais mettre sur raspbian et motioneye je pense.
ensuite, je regarderai comment configurer et ouvrir les ports , je pense savoir faire(freebox revoution)

Petite question : y’a t-il un moyen de mettre plusierus camera?

En tout cas , merci pour tes aides…