Wifi Raspberry Pi 3, partage de connexion IPhone

Bonjour,
J’essaie de connecter en WiFi un raspberry pi 3 en partage de connexion sur mon Iphone ios 11.0.2.
Le raspberry le reconnait et demande un mot de passe, une fois tapé ça ne fonctionne pas, je vois qu’il y a plusieurs types de codages,(wpa, passphrase etc.) .
Que faut-il faire pour que ça fonctionne ?
Merci.
Christian.

Bonjour,

tout dépend des paramètres du point d’accès emis par le smartphone.
Quel est le modèle de votre iphone ?

Bonjour, merci de me répondre, mon iphone est un 6s avec ios 11.0.2.

Je l’ai pas sous les yeux, mais dans la fenêtre de configuration, il y a plusieurs possibilités. (wpa psk, wpa tkip, passphrase etc)

Oui mais sur la raspberry ou le smartphone?

Sur le raspberry, n’étant pas chez moi pour le moment, je ne peux pas vous donner plus de renseignements

Pas de souci, ce que je comprend pas en fait c’est que moi sous raspbian sur ma raspberry , j’ai juste à cliquer sur le nom du point d’accès, une fenêtre me demande alors mon mot de passe et c’est tout. Je n’ai pas possibilité de changé quoique ce soit, cela se fait de manière automatique par le système en fonction des informations qu’il reçoit du point d’accès en question. (regardez mon post précédent je l’ai édité , suivez les recommandations apple pour commencer), bon courage.

Merci.
Mon problème n’est pas résolu.
Éventuellement je peux faire une copie d’écran.

Derien, oui si vous voulez…

Je mettrais des complément d’information dans l’après-midi.

D’accord, sinon essayez dans un terminal sur la RPI :

~$ sudo iw wlan0 scan

et dans la liste cherchez votre point d’accès (par adresse MAC de l’iphone ou par Nom du réseau SSID) et regardez l’encryptions et les autres paramètres du point d’accès du iphone.