Win32DiskImager diminue la capacité de ma MicroSD :(

Bonjour,

je dois « écrire » une image sur ma carte MicroSD SDHC de 32 Go. Pour ce faire, j’utilise le logiciel Win32DiskImager, et cela fonctionne. En revanche, l’espace de stockage de ma carte SD passe à… 56 Mo. Je peux la restaurer, mais je dois alors dire adieu à l’image… Comment avoir l’image sur ma carte SDsans en réduire la capacité ?
Merci !

Hello !

Windows ne voit que la 1ère partition qui est en fat, l’autres partition est bien là mais invisible pour Windows, fait démarrer ton PI et tu y verras :wink:

Salut ,oui exactement une partition /boot en fat 32 qui est la plus légère et la partition /root qui en ext 4 est illisible sur windows .

Voici les relever précis sur une images d’origine du poids des partition

comme tu peux le voir c’est la dernier images en date et c’est avant écriture sur la carte , donc il y a pas de redimensionnement des partition donc
41 mo pour la fat32 et 4go pour la ext4

une fois la carte insérer ,un redimensionnement automatique sera effectuer et la partions ext4 va prendre la totalité de la place restante sur ta carte SD .

c’est possible mais pas conseiller car le systéme de fichier pour linux et le EXT4 pour des raison de perfomance , la partition boot sert juste a l’amorçage du système d’exploitation