Aide pour PiVPN

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum j’aurais besoin d’un peu d’aide pour un VPN

Donc voila j’ai remis en route un vieux jeu avec lequel je jouais avant avec des membres de ma famille en LAN, bien qu’il était possible de jouer par internet, les serveur ne sont plus actifs à ce jour.

J’ai donc voulu faire un VPN avec un raspberry qui me restait.
Jusque là tout marche, l’ennui c’est que je peux pas me connecter sur mon VPN si je suis sur le même réseau.

Il faut donc que mon ordi et mon VPN ne soient pas sur le même réseau.

Il faudrait donc 3 accès internet différents, un pour le premier pc, un pour le deuxième et un autre pour le VPN, ce qui fonctionne mais ce n’est pas ce que je veux vu que je suis obligé d’être sur le même réseau que mon VPN au moins pour un PC.

Les ordi tournent tous sous windows 7 et le VPN tourne sur un raspberry pi B+ (carte SD de 8Go) sous Raspbian Buster lite, avec PiVPN, branché en Ethernet directement à la box, qui est une box Orange.

j’ai testé (au niveau box et PiVPN) la configuration en UDP et TCP les deux ne fonctionnent pas lorsque je suis sur le même réseau.

Auriez vous une solution ? ( une configuration que j’aurais mal faite ?)

Hello,

Tu tentes d’accéder au vpn à travers l’ip interne ou externe ?

Si externe, depuis ton réseau, il se peut que ton routeur ne sache pas le gérer (fonction loop back absente)

Je suppose par l’IP externe.

Je m’explique, j’ai suivi un tuto et dedans il utilise Openvnc gui sur les ordinateurs client.

Y’a t’il une autre façon de s’y connecter ?

Après pour les ordinateurs distant, le fait d’utiliser Openvpn marche très bien donc c’est surtout juste pour mon pc qui lui est sur le même réseau

Alors c’est ta box qui ne gère pas le loopback.

Tente d’utiliser l’ip interne pour les clients sur le même réseau

Je suis pas très expérimenté en réseau comment je peux faire !?

J’ai bien essayé de parametrer l’IP de mon pc en manuel ou faire une connexion via les options réseau de Windows 7 mais rien y fait.

Je sais qu’il y a quelque chose que je fais mal mais quoi ^^ ?

Salut,

As tu envisagé de tester un autre VPN ?
Perso j’utilise Hamachi et OpenVPN.
Hamachi ne pose aucun problème de routage Win ou Linux, LAN ou WAN… Et quasiment aucune configuration à faire (penser à créer un réseau quand même)

Ci dessous l’installation simplifiée Hamachi sur Raspbian (sur Windows tu devrais y arriver sans pb), après l’avoir téléchargé :

sudo apt-get update
sudo apt-get install fix-missing lsb lsb-core
sudo wget https://secure.logmein.com/labs/logmein-hamachi_2.1.0.198-1_armel.deb
sudo dpkg --force-architecture --force-depends -i logmein-hamachi_2.1.0.198-1_armel.deb 

puis :

sudo hamachi login
sudo hamachi set-nick "John Doe"
sudo hamachi join "mon_réseau" (à créer au préalable avec une station windows si besoin)

Quand tu te connectes à travers d’openVPN GUI sur tes autres ordis (externes au réseau) tu renseignes bien une adresse ip? Cette adresse est ton IP externe,

C’est cette adresse que tu dois changer au niveau du GUI sur ton ordi dans ton réseau local. Et tu dois lui donner l’adresse local de ton VPN.

Hamachi est sympa, mais tout passe par des serveurs externes, à voir si c’est souhaitable au cas par cas

Oui mais l’avantage c’est qu’il n’y a pas à gérer de serveur de clés (acceptable pour des jeux).

Et donc on est d’accord, une alternative avec OpenVPN pour les choses on l’on doit maîtriser tout (donc il faut installer un serveur sur le Pi - qui ne prend que peu de ressources soyons honnête)
Les tutoriaux de Korben sont pas mals faits à ce sujet…

Pour Hamachi j’ai déjà essayé mais on est limitée à 5 joueurs par compte gratuit il me semble et j’avais eu quelque problème avec un autre jeu avec Hamachi donc je voulais essayer autre chose.
Pour ce qui est de OpenVPN, non je n’ai pas renseigné d’IP j’ai juste mis le fichier utilisateur (fichier en .ovpn) créé grâce au raspberry, que j’ai importé dans OpenVPN.

J’ai suivi bêtement un tuto pour en arriver là
Et merci de m’aider en tout cas :slight_smile: