Branchement écran tactile à broche sur raspberry

Bonjour !

Alors voilà, pour un projet de rénovation, on à décider de s’amuser un peu avec de la domotique ( lumière, garage …etc). On aimerai utiliser le raspberry et un écran tactile connecté à celui ci, comme « poste de pilotage ». Jusque là rien de sorcier…

Cependant, on à récupérer sur une vieille tablette un écran tactile avec des connecteur spéciaux.
(voir photos plus bas)
J’imagine un connecteur pour l’affichage et un connecteur pour le tactile. Les connecteurs sont un 50 broches et celui que j’imagine être celui pour la fonction tactile un 12 broches.

Alors ma question: existe-il un moyen de connecter cette écran à mon raspberry. Ou au moins de brancher la fonction affichage seulement qui pourrai m’être utile. Le tactile sera plus compliqué à faire fonctionner je pense ahah

Merci beaucoup pour le temps que vous accorderez à ma requête !
Et une pensez pour ces temps difficiles…

Bonjour,

Pour le tactile, ça semble trop évident, il y a marqué dessus le numéro et l’usage des broches. GND SDA SCL VDD… c’est le nommage de l’I2C. Ya juste à brancher un bus I2C du PI dessus pour voir ce que ça donne.

A+

Bonjour, merci de votre réponse !

J’avoue avoir d’abord essayé de trouver un moyen de brancher l’affichage avant le tactile…
Du coup je me suis renseigné pour l’I2C, mais il me faudrait un adaptateur de broche 12, vers Pin non ? J’en cherche désespérément … Ou bien l’autre solution serait de souder moi même chaque fil de la broche à un fil pour le raccorder ensuite aux pin du Pi ? ( ça me parait extrêmement compliqué au vu de la finesse et du très petit espace entre les connecteurs de la fiche)

Merci :slight_smile:

Je tente juste un petit up pour voir si quelqu’un aurait une solution, je sèche …

Bonjour,

Dans tous les cas, les GPIO seuls ne pourrons controler l’écran il faut une carte interface graphique connecté sur une sortie video du PI.
Essayer de récupérer la référence de l’écran et taper la requête dans un moteur de recherche
« ref_écran controler board »

A+