Carte microSD PI3B+ sur PI4

Bonjour,

Je dispose d’un serveur Apache installé sur un PI 3B+ sous Buster.

Si, après avoir fait une sauvegarde, puis je démarrer directement sur un PI4 sans modification de ma carte microSD ?

Merci d’avance

Cordialement

Bonjour,

C’est possible, mais pas garanti à 100%.
Déjà, il faut que l’OS du PI3B+ soit Raspbian Buster et mis à jour avec les drenières versions.

En plus par sécurité, je conseille de créer une sauvegarde de la carte SD et de migrer à partir de celle-ci, comme ça en cas de problème le PI3 fonctionnera toujours avec la carte originelle.

A+

Je me suis montré très prudent.
J’ai sauvegardé ma carte PI 3 avant de mettre à jour Buster, puis après mise à jour.
Après avoir modifié les redirections des ports, le PI 4 a bien démarré, le serveur était accessible, mais la mise à jour de buster a occasionné au moins 2 problèmes : impossible d’afficher le gestionnaire de fichiers, il disparaissait à peine apparu à l’écran et vlc ne fonctionne plus. Faut que je revois…
Donc retour provisoire en arrière vers le PI 3, dommage car les débits internet avaient triplé en down et doublé en up. (Freebox Révolution fibre)
Merci de m’avoir alerté sur les risques.

Pour clôturer, j’ai réinstallé mon serveur sur un « Buster neuf », le serveur fonctionne à nouveau et bénéficie du débit amélioré évoqué précédemment.
Merci à jelopo