Configuration WIFI RPI 3B+

Bonsoir les ami(e)s
j’ai une petite question, est ce que pour connecter mon raspberry à mon point d’acces telephone ou bien reseau wifi domotique j’ai besoin d’un adaptateur wifi?
Merci

Non juste paramétrage du rpi pour qui ce Connect, regarde il y as plein de tuto (wpa_suplient)

1 « J'aime »

Merci bien pour votre réponse,
mais j’ai essayé pas mal de fois la methode avec activation ssh et création d’un fichier wpa_supplicant.conf mais en vain, ma carte reste hors ligne.

Je cherche dans ma tête mais rien, que tu est en rj sa fonctionne ?

Bonjour @GIS,
Tu as le cordon réseau de branché ?

merci bien pour vos réponse, j’ai finalement résolu le problème :slight_smile: en connectant ma carte au point d’accés de mon pc portable et ça fonctionne bien .

l’outil advance ip scanner me donne de n’importe quoi… je ne vous conseille pas de l’utiliser.

Bonjour,

A sa décharge, il doit prendre une « photo » des périphériques réseaux actif à l’instant de son scan. Si un appareil est connecté en WIFI mais qu’il ne communique pas à ce moment là, (et depuis un certain temps) il est possible qu’il ne soit pas visible.

A+

Il faut juste savoir comment bien l’utiliser, et surtout savoir comment marche une réseaux :wink:

Ps: ce n’est pas un reproche mais je l’utilise tout les jours pour mon travail et il ne m’a jamais fait défaut.