Coomuniquer UART avec Raspberry Pi 4 B

Bonjour,

Je vous contact car je cherche de la documentation sur la configuration de la Raspberry PI 4B pour la communication UART via Python avec une carte Arduino.

  • Problématique :

Je trouve beaucoup de documentation sur la Raspberry Pi 3 mais peu sur la Raspberry PI 4 B.

Sur la documentation officiel je ne trouve rien sur la Raspberry Pi 4 B

Le seul article qui parle de la configuration des UART du Raspbberry PI 4B que j’ai trouvé est sur cette page :

Cependant je ne suis pas certains que c’est à jour (article de 2016).

Par ailleurs, j’ai vu que la Rasberry Pi 3 nécessite une configuration supplémentaire pour utiliser le « vrai » port UART avec notamment un bit de parité.

  • Question :
    Avez-vous de la documentation pour la configuration de la communication UART avec la Raspberry PI 4 B ?
    Savez-vous si le problème de la Raspberry PI 3 se retrouve aussi sur celle de la 4B ?

hello,

peut être avec celui la ?

PS : je tiens a préciser que j’y connais rien en électronique et que je n’ai donc pas tester ce montage !
j’ai fais une recherche google avec « raspberry pi arduino serial » en précisant avec « outils » une date « moins d’un an »

Bonjour

La connexion entre l’ arduino et le PI se fait avec un cordon USB pas besoin d’électronique.:
https://www.robot-maker.com/forum/tutorials/article/89-communication-entre-raspberry-et-arduino-uno-via-usb/

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :wink: