Erreur Installation paquet

Bonjour sa va faire quelques jours que j’essaye d’installer le paquet « owncloud » mais il m’affiche qu’il n’est pas disponible alors j’essaye d’installer le paquet php5 mais cette fois il me dit qu’il est obsolète quelqu’un aurait une solution svp ?

Bonjour,

Il faut utiliser un tuto compatible avec la version de de Raspbian. par exemple PHP5 n’est plus dispo pour les dernières versions, il faut installer PHP7. Je ne sais pas si owncloud est porté ou non pour les dernières version de l’OS.

Pour trouver un tuto kivabien, rechercher « Raspbian nom de version onwnclouod » sur le net.
Avec nom de version correspondant à la version de l’OS installé sur le PI (wheezy, jessie, stretch…)

A+

Salut,

On peut aussi simplifier la chose en installant YunoHost à la place de Raspbian et installer, en 1 clic, NextCloud :wink:

Merci de votre aide j’ai pu installer sur mon raspberry et tout marche bien :slightly_smiling_face:
Juste que j’ai un nas sur mon raspberry et je ne sais pas comment le « relier » avec owncloud auriez vous une solution ?

Re,

Ton Rpi fait Owncloud + NAS ?
Le NAS est sur un disque dur externe différent ?

Re, oui mon Rpi fait owncloud + NAS ils sont tout les deux sur le meme espace de stockage, mais je rajouterais un disque au nas quand je le commanderais.