Executer 1 script python qui execute 1 script python sur le 1er raspberry puis un autre script python sur un second Raspberry (sur le meme réseau)

Bonjour,

Sur mon réseau domestique, j’ai actuellement 2 Raspberry. le 1er est connecté en rj45 et le second en wifi.

Je voudrai lorsque j’exécute un script python sur le raspberry en wifi, il exécute 1 script python sur celui-ci et juste après qu’il execute un script python sur mon second Raspberry.

Je ne vois pas comment à partir du premier Raspberry je peux lancer le script sur mon second Raspberry.

Votre aide serait la bienvenue :wink:

Merci d’avance

Cordialement,

hello,

une solution possible serait la gestion d une communication client server;

  • le client c’est le Rpi en wifi c’est lui qui envoie la demande
  • le server celui en rj45 c’est lui qui écoute et répond à la demande (et devra être lancé au boot)

tu trouveras en source une page qui te donneras une base de code :

il y en a bien sur plein d’autres sur le web que tu trouveras avec au minimum ds ta recherche:
python client serveur

PS : tu gagneras certainement du temps a commencé par tester tes programmes sur la même machine (avec 127.0.0.1:123 ) surtout si tu as des firewalls …

Ou simplement envoyer une commande de lancement de script en ssh.

1 « J'aime »

Bonjour ,
Je pense que SSH est le plus simple à mettre en œuvre !,
Maintenant il ne reste qu’à savoir si tu l’envoies automatiquement ou si tu dois te connecter au pi wifi à chaque fois ou non !, .
Mais avec un peu de chance tu n’auras pas trop de travail pour le réaliser .
A plus JC

Merci pour vos réponses, je pense que dans mon cas la piste client/serveur me sembla la plus adaptée.
je vais chercher un peu sur le net pour avoir un peu plus d’infos.
Encore merci pour votre rapidité.

A bientôt