Gestion HOVERCRAFT

Bonjour,

Je suis debutant mais avec l’experience d’electronique des grands peres…!
Mes souhaits:
Rendre mon Raspberry Pi (generation precedente) operationnel avec le chargement du programme correspendant (comment et d’ou?)
Le dedier a la gestion des messages audio/video dans un vehicule (hovercraft)
ou
Destiner le RP a la gestion des gouvernes vectorielles (moteurs pas a pas) de la direction, de stabilisation…Quatre moteurs en tout.
Trouver l’interface RPi moteurs Nema 27 ou plus…

Merci de tout renseignement, Stevan

Pourriez vous clarifier un peu (
quel est le numero de votre RPi?
que signifie pour vous « operationnel » -reconnaître des objets dans des photos et indexer des photos pendant la nuit? écrire des jeux? apprendre pyton/bash ou -incl. C++? pondre des équations sans trop d’horreurs avec mathematica? stocker des videos et les rejouer?

Normalement, dedier un RPi à la gestion des messages audio ou-incl- video ne pose pas de problème: il vous faut commencer à essayer, et appeler au secours si vous rencontrez des difficultés. Sur un point précis, vous trouverez de l’aide -si c’est compliqué, on peut souvent se dépatouiller avec stackoverflow (j’en fais un mot cle avec la description de mon problème, et, souvent, google se depatouille pour moi…

LE point le plus ennuyeux que je vois est la commande d’un hovercraft.
Y a-t-il des personnes à bord?
Que doit il se passer si un RPi tombe en panne (un de mes RPi a déjà cassé sans être exposé à des vibrations -risque de déchaussage de la carte SD-, des projections d’eau -sur mer,ça peut corroder-.
Pour s’amuser à passer des messages, une panne est ennuyeuse, sans plus. Si un risque d’accident peut être induit par une panne de matériel inadéquat -des arduini sans soudure sont beaucoup plus fiables… vous pouvez rester 7 mois sans réponse ici, et avoir trouvé votre bonheur chez olimex, Arduino… (je viens de lire la date de votre question.)