Impossible de changer la résolution de mon Pi

Salut a tous,

J’ai un petit problème avec mon Pi…
je l’ait depuis peu branché dans mon grenier avec tout ses disque dur tranquillement au chaud.
Je me passe donc d’écran et y accède via Putty (avec grand mal…) et avec un bureau virtuel du nom de NoMachine( vachement bien au passage pour les noob comme moi…)

Le problème est que je ne peut pas changer la résolution de mon Pi, ce qui fait que je me retrouve avec un écran virtuel inutilisable au vue de la résolution par défaut enclenchée, a savoir 720x480 …

J’ai essayé de passer par xrandr qui lui ne me donne que cette valeur a la place de tout ceux disponible, j’ai modifié le fichier config.txt, sans succès non plus…

J’ai trainé sur le ouéb un bon moment avant de poster ici mais sans succès aucun…
D’avance merci de votre aide!!!

Hello !

Perso depuis windows j’utilise TeraTerm pour me connecter en SSH.

Sinon l’autre solution c’est d’installer VNC sur ton PI et ainsi tu pourras facilement changer la résolution lorsque tu t’y connecteras

Bah en fait si je dit « 'avec grand mal…) »
C’est juste que je suis une vrai quiche en terminal :smile:

Je vais tester VNC de ce pas :wink:

Pas mal VNC !!!
Du coup j’essaie de tester l’appli android aussi, sur le PC la connexion a été facile, vu que c’est dans le meme reseau…
Mais sur le portable du coup je sait pas quelle information de connexion renseigner… une idée??