Installation de wheezy sur raspberry b+ impossible

Bonjour ,je possède un raspberry pi b+et j’aimerai installé wheezy dessus mais impossible ,Jessie s’installe sans problème idem pour noobs.est il compatible sur le b+ je n’est rien trouvé sur le net merci d’avance

Hello !

En vrac :

Tu as un des messages d’erreurs?
As-tu tenter de re-télécharger Raspbian?

bonjour je joint une photo


le chargement s’arrête la et plus souvent a l’avant dernière ligne (processing /etc/profile… done .
oui j’ai réinstaller plusieurs fois et télécharge d’autre version de wheezy .
faut il le connecter au net pour l’installe ?
merci

En cherchant vite fait sur le net avec la dernière ligne qui s’affiche → used greatest stick - Recherche Google

Il semble que celui puisse être dur à quelque chose branché sur les GPIO (carte d’extensions etc)
Un soucis d’alimentation

Il y a un workaround → Ajouter avoid_safe_mode=1 au fichier /boot/config.txt

https://www.element14.com/community/thread/24881/l/is-my-pi-toast-it-hangs-sort-of-during-boot?displayFullThread=true

Salut l’ami ,
alors dans un premier temps , ou a tu trouver ton Raspbian Wheezy?

Car Raspbian Whezie n’est plus soutenue , il à même été retirer du site officiel de la fondation .

Le mieux c’est de passer sur Jessie

Petite parenthèse : Whezie est encore maintenue sur Debian(jusqu’en mai 2018) même pour sa version ARMHF sur laquelle est basé Raspbian ,
mais pour faire simple raspbian n’est pas totalement Debian ,c’est une variante optimisé qui a sa propre évolution et son support , en toujours intégrant les module Debian (je simplifie vachement )

Merci a tous d’avoir répondu je n’est pas réessayé j’ai installé Jessie et tous fonctionne correctement

Ps : je n’avais rien de branché sur les gpio