Je n’arive pas à installer aucun émulateur

Avez vous testé le RPi de votre ami avec votre alim (comme un RPi est un peu plus cher qu’une alim, ça vaut le coup avent de racheter un RPi)?

Nous avons exactement le même kit

Avez vous la même alim (tolerance d’usinage).
Vous incriminez votre RPi, qui est exactement le même (sinon, il ne sortirait pas du même kit).
Ca vaut le coup, ne serait ce que par symètrie, d’incriminer l’alim (test qui ne coûte rien mais qui peut éviter de changer de RPi, plus cher que l’alim)

Nous avons exactement le même raspberry pi 4 8go
La même alimentation fournis par Labists !

Je n’ai pas non plus la petite éclaire à l’écran qui m’indique un problème avec l’alimentation

De plus j’ai contacté le soutien technique de chez Labists et il me font parvenir une nouvelle carte Raspberry Pi4 sans frais.
Un super service après-vente!

Si ce sont les deux mêmes, pourquoi déclarer que le RPi est en cause, et pas l’alim?
A moi,s que le service technique n’ait des infos que je n’ai pas (problèmes lors de la soudure du RPi?) -ou veuille faire un geste commercial?-

Je ne sais pas où tu veux en venir ?
Tout ce que je dis c’est que j’ai fais plusieurs test chez un amis tout fonctionne parfaitement chez lui avec exactement le même matériel que moi, j’ai fais des test avec le service de chez Labists (qui en passant ont été très professionnel) pour venir à la conclusion que le RPI que j’ai en ma possession a sans doute un défaut. Que Les fabriquants des RPI on la courtoisie de m’en faire parvenir un autre sans frais (merci Labists). J’ai aussi remercié les gens de la communauté pour toutes les pistes qu’ils m’on gentiment proposé pour régler mon problème.

J’ai donc décidé de vous mentionner le verdict qui en est ressorti, par courtoisie, pour ne plus que la communauté cherche des solutions à mon problème.
Et merci encore à tous ceux qui m’on suggéré des solutions vous êtes plus qu’aimable de prendre de votre temps pour aider des inconus !!!

T’es au top Trimpy
A toi les projets maintenant :slight_smile: