Nouveau avec Raspberry

Bonjour,
Je débute avec Raspberry…
J’ai bien chargé la carte SD comme préconisé, j’ai connecté un écran, un clavier …
J’alimente la carte … E il ne se passerien l’écran affiche … " Aucun signal" …
Je ne rouve pas de sujet expliquant clairement la mse en route…
J’ai formaté la carte , j’y ai chargé NOOBS …???
Ensuite plus rien ne se Passe, quelqu’un pourai il me mettre sur la voie …???

Bonjour @Serge69

La carte que tu as chargé est elle de bonne qualité ?

Bonne journée
JC

Bonjour
C’est la "ScanDsk Ultra 64 Gb (grise et rouge),
fourie dns le pack Raspberry PI 4 Model B (Labists) …

Déjà c’est pas le problème, car j’avais essayé avec une de mauvaise qualité et ça démarrait pas pourtant tout c’était bien passé …:slightly_smiling_face:
Côté écran il fonctionne bien ?
Et il faut qu’il soit allumé avant démarrage .
Y a t’il des leds qui clignotent sur le Pi ?

Il n’y a qu’une led rouge qui s’allume en fixe ….

L’écran s’allume à la mise sous tension il affiche « VGA IN » , une ou deux secondes et ensuite « No signal »

Oui il ne démarre pas, télécharge rasbian et essais de de voir si ça fonctionne, et si tu peux trouver un vielle carte 8 GO pour essayer.
, On ne sait jamais …:pleading_face:

Bonsoir,

Téléchargez l’ISO de Raspbian sur le site officiel, écrivez l’image sur la microsd avec Etcher, et c’est parti ! :slightly_smiling_face:

Salut @serge69

Comme dit par @stef-k , il faut télécharger l’image depuis le site officiel (parfois, il y a des erreurs donc autant reprendre un fichier propre).
Ensuite, il faut écrire l’image selon les procédures en vigueur.
Bien suivre la procédure nous permettra de voir si le souci vient de la carte SD.
Comme dit par @gtv61, parfois tout se passe bien mais la carte SD est « naze ».

Utiliser Etcher devrait être une aide (il vérifie la carte).

Donc :

Sur ton PC :
Tu télécharges etcher afin d’écrire l’image comme il faut.
Tu télécharges Raspbian depuis le site officiel
Tu insères ta carte SD (dans ton PC)