Pas de signal TV/Boot + led rouge uniquement

Bonjour, j’ai depuis hier ma première Raspberry Pi mais j’essaye depuis des heures de faire la première installation mais rien ne marche :
-C’est une RPB 3B+ avec un carte sd sandisk 16 go.
-J’ai essayé d’installer Raspbian avec Windisk 32 et etcher et j’ai aussi essayé NOOBS, en prenant les versions les plus récentes.
-Elle est branchée sur une télé en HDMI LCD, qui me dit « aucun signal », j’essaierai avec une télé un peu plus récente ce week-end si possible (j’ai aussi essayé de forcer la connexion HDMI en modifiant le fichier config.txt, rien non plus)
-L’alimentation c’est du 5V 3A donc largement suffisant.

Je ne sais vraiment plus quoi faire et ça me donne presque l’impression que j’ai peut-être oublié une étape fondamentale (alors que j’ai suivi rigoureusement les instructions officiels du site) et de devenir « fou »

S vous pouviez m’aider je vous en remercierai beaucoup. Merci d’avance

ÉDIT : J’ai aussi vérifié rapidement si aucun composant n’était cassé (car je l’ai reçu par Amazon avec comme seul protection, la notice qui la calait) mais rien ne semble être en mauvaise état. J’ai aussi reçu le modèle bleu, donc je ne sais pas si ça influe sur un quelconque paramètre.

Salut,
Pour éliminer un souci de carte SD, tu écris Raspbian Stretch sur une Clef USB avec Etcher.
Tu retires ta carte SD, tu mets la clef USB et rien d’autre (pas de clavier ni de souris)
Tu branches l’écran/TV
Tu allumes la TV et passes sur le bon canal (HDMI1 ? HDMI2 ?)
Tu branches le Rpi3B+ et patientes 2 minutes.
Et tu nous redis.
++

J’ai essayé et donc au branchement, la led rouge était toujours là et ça m’a fait une image bloquée du précédent canal et une sorte de bip, ce que m’a aussi fait ma carte quand j’ai fait la même chose, donc c’est peut-être un problème de la télé ? J’ai aussi beaucoup d’appareils sur ma multiprise donc c’est peut-être quelque chose qui gêne l’alimentation ? Mais le problème étant que j’arrive parfaitement à faire tourner une ps4 sur la dite multiprise.

Re,
L’idéal serait de tester proprement pour éliminer tout souci externe.
Juste écran/TV et Rpi.
Faisable ?

Merci et pas de problème, je testerais dès que possible.

Voir pour tester le Rpi sur un autre écran ?
Voir pour tester ta carte SD sur un autre Rpi ?
Et caetera

Tu connais qqu’un qui a un Rpi ?
Tu peux aller dans un FabLab ?
Tu es proche de chez un autre membre du forum ?

Après, le truc, c’est de ne pas abimer le Rpi car retour si modèle défectueux (je n’en ai jamais eu sur les 5 que j’ai)

Je vais justement le tester sur un autre écran, je n’ai pas d’autres rpi mais je connais peut-être quelqu’un qui pourrait m’aider pour ça sinon oui je suis pas loin d’un fablab donc j’irai voir. Sinon je suis sur Tours mais je ne sais pas du tout si je suis près de chez un membre du forum.

Salut,
je ne suis pas sur Tours.
On verra si qq’un y est.
Au pire, au FabLab, tu vas trouver qq’un :wink: