Pi4 + LibreElec + Ventilateur

Bonjour à tous, je cherche de l’aide.
J’ai LibreElec sur un raspberry Pi4 avec un ventilateur branché sur le GPIO aux port 02 et 06.
Je cherche un moyen de créer un interrupteur virtuel permettant d’activer ou pas l’alimentation des ports 02 et 06.
Le coupler avec la température du Pi4, que l’on trouve avec cette commande « $ /opt/vc/bin/vcgencmd measure_temp ».

La finalité du truc est de pouvoir activer l’alimentation du ventilateur connecté sur les ports 02 et 06 lorsque la température est supérieur à 45°C et désactiver l’alimentation lorsque la température passe sous 35°C.
Afin que le ventilateur s’active juste quand c’est nécessaire.

Merci pour votre aide

Bonsoir, c’est quoi ton ventilo?
J’en ai un aussi acheté, il est avec un carte qui se superpose a celle du Pi4 et connecté au GPIO mais il tourne aussi en continu.

Bonjour,

La tension entre les ports GPIO 02 et 06 est fixe (5V). On ne peut pas la piloter.

A+

Tant pis c’est raté :yum:

hello,

et si on rajoutai entre les deux pins un composant « interrupteur » qui pouvait ouvrir et fermer ce circuit en lui envoyant un 1 ou un 0 ?
peut être un transistor en commutation … (merci google lol )
oui vous l’aviez deviné l’électronique et moi ça fait deux ! :see_no_evil:

et ça : Ventilateur commandé par GPIO - #18 par jelopo
ou ça débrancher la masse ( ! ) si la temperature est superieur a un seuil ! pour librelec ?( pas debian !)
https://github.com/EpixFr/RPi_Ventilo/blob/master/rpi_ventilo.sh

Bonjour à vous tous,
J’ai reçu mon boîtier avec ventilateur, je l’ai monté hier, le Pi 4 montait à plus de 80 °,
Donc avec le montage sans régulation de température et en charge il monte à 48°,
Il en est même content …
Pour le branchement , le plus et le moins sont séparés, donc à mettre où l’on veut …
Pour suivre le montage GITHUB,ou programmer, mais l’exemple est déjà fait ,
A voir…