Plex + Home Torrent + OepnVPN

Bonjour voilà j’ai récemment monté un Pc avec debian installé dessus j’ai installer transmission, plex et openvpn.
Transmission se lance uniquement si le VPN est activé. Mais le problème c’est la consommation et le bruit du ventilateur donc j’ai pensé une Raspberry.
Mais je sais pas si elle tiendra le coup avec les 3 programme lancé?
J’aimerais vos conseils sur quel système installé

Salut très Bonne question sa !

il va falloir tester , si j’ai bien compris tu veux :
-un serveur Plex
-un client torrent
-et pour le vpn en client ou en serveur?

Bonjour p0ulak,

C’est faisable, installe la distribution xbian ou raspian + xbmc, puis transmission et openvpn.

J’ai fait un tuto pour faire une passerelle vpn sur un raspberry jettes y un oeil.

Je veux savoir si ça tiendras le coup avant de me lancer.
Pour openvpn c’est le client, c’est pour la protection de mon IP.

@p0ulak on peux pas te dire sans avoir essayer ,on à pas de bench précis sur ce type manipilution juste en fesant des prévision.

Donc ou tu fait les test ou on les fait pour toi .

Perso j’ai un raspberry pi 2 pour faire médiacenter + serveur transmission et un autre pour faire passerelle VPN + serveur owncloud afin d’avoir un cloud + accès sécurisé à mon réseau local.

Le tout fonctionne très bien

donc sa devrait pas être un problème merci @Yayaa10 pour les info

dis moi par curiosité sa bouffe combien de %du processeur en moyenne pour le vpn+ owncloud ?

Je viens de faire un test avec un PC en local pour surveiller le %CPU (avec la commande top)

Mon téléphone connecté en vpn et navigant dans owncloud via l’application + le pc navigant dans la version web de owncloud je suis à 50% les pages se chargeant en 5s en gros (en même temps c’est un raspberry pas une formule 1 non plus :slight_smile:)

Pour moi c’est satisfaisant

a oui c’est satisfaisant ,
maintenant il faut voir si sa convient à notre ami .

Je me suis rendu compte que pour les albums photos c’est long la première fois car owncloud créé les miniatures, après c’est rapide les chargements.

Je tourne actuellement avec un eeepc 1005ha avec debian desktop installer dessus.
Plex n’est pas gourmand car pas du tout de transcodage.
Quand je télécharge sans VPN je suis à 10 mo/s quand je bascule sous VPN je suis à maximum 3 mo/s.
On m’a dit c’est le CPU c’est sur que le petit Atom N280 1,66 GHz de chez Intel n’est pas tout récent mais bon, je suis jamais en dessous de 70% des 2 cœur du proc avec le VPN.

C’est pour cela que j’ai pensé à une Raspberry.
En plus la consommation du eeepc est gourmande face à celle d’une Rasberry. En plus gain de place :slight_smile:

Donc vous me dites que c’est ok?
Pour les install vous pourrez m’aider? J’y connais absolument rien :frowning:

en théorie oui vu qu’on a pas encore fait de test précis pour ces 3 processe en même temps

bien sur on est la pour sa ,il y a juste la partie VPN ou j’y connais rien mais d’autre ici pourront t’aider.

Quelle est ton niveaux générale sur debian ?

puisque raspbian et un dériver de debian spécialement développer et optimiser pour le PI et il on plein de point commun à commencer par les paquets ,on utilise parfois des paquets debian et on recompile souvent des source qui on comme base debian.

Et ton niveaux sur Linux?
est ce que tu est à laisse avec les commande ?son fonctionnement exectera ?

Heu mon niveau je dirais 0 sur debian, j’ai eu de l’aide (fin on me l’a fait) pour créé mon server vpn récupéré le fichier ovpn. Apres j’ai installer tout seul transmission et plex :slight_smile: mais c’est tout a vrai dire c’était simple vue que sur ce debian a une interface de bureau.
Pour Linux pareil.

Je suis depuis 2010 sous macOS et j’aime cette environnement.

Ok,raspbian a une interface graphique aussi :wink:
mais donc il te faut des tuto et aides les plus pécisse possible .

Mac n’est pas un Linux ,mais pour faire simple c’est tous deux des système UNIX.

Pour transmission :
il ya énorment de tuto sur le net ,mais elle demande quand meme quelque connaisance en ligne de commande pour avoir une installe propre ,
car sinon on suit bêtement le tuto et on est pas capable de l’adapter à ces besoin
par example il y a celui si que je trouve super bien écrit et qui parle de lier avec openVPN
http://blog.idleman.fr/billet-invite-creer-une-seedbox-securisee-avec-le-raspberry-pi/

sauf qu’il faudrait de l’adapter pour toi mais va quand meme jeter un oeil

Pour Plex :
:speaking_head: : il y a une chose extrêmement importante à savoir ,il est existe sur raspberry un OS qui à pour théme Plex et pour nom Rasplex , Mais Rasplex n’est pas un serveur mais un client Plex , on en parler ici va faire un tour Rasp Pi3 , Nas + Plex - #4 par jojo - Projets - Le Forum français de la Raspberry Pi - Raspberry Pi FR (Raspbian France)

Pour la version serveur de Plex elle existe il y a pas de problème ,c’est juste qu’il n’y à plus de tuto à jour en Français( c’est des vieux tuto qui utilise raspbian wheezy )

le seul tuto à jour et bien ecrit est celui si Install Plex Media Server on Raspberry Pi 2 • malheureusement en Anglais et peut etre un peu compliqué pour un débutant .

Donc voila va voir tout sa ,si sa te suffit c’est bien sinon il faudra te faire des tuto pas à pas .
mais n’hésites pas à regarder les different doc de raspbian et debian pour avoir déja un niveau de connaissance

Déjà suivis le tuto sur mon Debian on a pas réussis.

Sinon vous pensez quoi de cette offre? > http://www.ebay.fr/itm/252440142990?rmvSB=true

le quelle ?
Et justement on peux t’aider pas à pas,
il faut que tu nous dise se qu’il ne fonctionne pas, tes message d’erreur exectera

ben c’est un raspbery pi 3 ,mais après j’ai jamais commander de pi sur amazone, donc je sait pas se que sa vaut

c’est possible de créé un script d’installation de ces 3 logiciels?

Installation ou installation +configuration?

car dans les 2 cas oui bien sur c’est possible ,
je script parfois mes installations

mais se cas présis il faut la configuration et la sa se corse un peu plus .
au niveau de la structure du script ,
je pense notamment à tout la partie édition de fichier de configs comme par example sudo nano
oui on peux facilement se passer du nano et ajouter une ligne soit même en effacer une ou remplacer une chaine de caractére

Anecdote :d’ailleurs j’ai fini un script qui automatise ces taches d’edition ,c’est pour un scanner de répertoire musicale automatique qui choppe les chemin des morceaux et qui édite tout seul la playlist pour qu’un autre logicielle la traite .

tous sa pour dire que oui c’est fesable mais vu tu à un niveau zero sur debian et linux coment tu va faire sa ?

car sa demande énormément de temps déjà et de bonne connaissance en script

Déjà installer les 2 programmes plex/transmisionn (rutorrent je pense même car transmission l’interface est naze est limité) bon relativement simple faut encore que je trouve comment ouvrir terminal :smiley:

Pour la configuration humm ouai bon ça va être compliqué pour plex si j’ai pas du bureau et transmission aussi.
Sur mon debian j’avais installer Teamviewer et un personne généreuse m’avait configuré pour que open vpn se lance automatiquement et si il était pas en mode on transmission démarrer pas.
Mais tout le PC est en mode VPN pas seulement transmission pour éviter que sa soit complexe.
Fin je sais pas si m’a compris.

Donc bon j’ai commandé ma RPI 3 sur amazon je la reçois demain. (faut je trouve un clavier et une souris usb)
J’ai un DDE en NTFS (grosse merde déjà sur le PC avec debian dessus, dans quel format je dois le mettre pour que l’écriture et la lecture soit Ok sur la RPi, car sur le debian j’ai du le monter dans un dossier et quand je rebut je dois le démonter et au démarrage le remonter… une petite merde comme on dit car il est en NTFS)

j’ai pas bien compris cette phrase ,sur raspbian il y à une interface graphique (un bureau)

Alors le NTFS c’est le système de fichier windows ,alors linux le lit il y a pas de problème,
mais tu n’auras pas les droits en écriture dessus.
Donc le mieux pour par être emmerder et si tu ne comptes plus t’en servir sur windows ,
c’est de le passer en EXT4 qui est le format linux .